14 septembre 2023

Renouveau 2023

Bonjour à tous!

Je fais des folies ces temps-ci. 

La dernière en date, c'est que j'ai décidé de dépublier TOUS les articles de blogue que j'ai accumulés ici ces dernières années. 

Je ne sais plus trop depuis quand existe ce blogue. Quelque part autour de 2010 ou 2009, je dirais. Il s'en était accumulé, des articles de toutes sortes, des réflexions et des partages de mes projets!

Tout cela appartenait à une Isabelle du passé et j'ai décidé qu'il était temps d'entreprendre un renouveau.

J'ai conservé la page Mes publications et réalisations, qui demeure tout à fait d'actualité. Elle regroupe ce que j'ai accompli au fil du temps et j'y ai fait un peu de ménage.

Et maintenant? Maintenant, j'ai pris de l'âge, de l'expérience, j'ai grandi de différentes façons. 

Vous souvenez-vous de ma grande fille qui m'accompagnait dans les salons du livre? Elle est devenue infirmière et elle est enceinte de son premier enfant. Selon l'échographie, c'est une petite fille qui gigote beaucoup. Imaginez, mon conjoint et moi allons devenir grands-parents! Pour les curieux, ça devrait se faire autour du 2 janvier prochain. On va être complètement gaga de ce bébé, c'est clair.

Mon fils (le plus jeune de mes enfants) a maintenant 20 ans et de la barbe. Il a terminé ses études, tout comme ma fille. Nous sommes clairement rendus à une autre étape de vie.

Je parlais de folies, en voici une : J'ai changé d'emploi il y a un an. Je travaille maintenant comme adjointe administrative dans une bibliothèque (mon rêve!). J'ai 3 collègues auteures que je côtoie au quotidien, nous discutons de divers aspects reliés à l'écriture. Avec des collègues, nous venons de démarrer un club de lecture. Imaginez mon plaisir, d'avoir accès à autant de conseils sur des incontournables à lire! (je n'aurai jamais assez de toute une vie pour tout lire, c'est clair)

Vous voulez d'autres folies? Je me suis fait opérer aux laser pour mes yeux. Depuis l'âge de 10 ans, j'étais hyper myope (autour de -8 pour les 2 yeux) et maintenant je suis seulement presbyte (en raison de mon âge, mais on n'en parlera pas trop). Est-ce que ça change ma vie? Oh que oui! Je porte des lunettes seulement quand j'ai besoin de voir de proche. Sinon, je suis comme les gens "normaux", je vois plutôt bien. Ce n'est pas encore parfait, la chirurgie est assez récente, mais ça change vraiment mon quotidien.

Mon autre folie du moment, c'est que j'ai envie de diversifier mes noms de plume. Je vais certainement continuer de publier sous mon vrai nom, mais je me suis découvert une forte envie de publier sous pseudonyme (je l'ai déjà essayé et c'est très amusant).

Il y aurait bien quelques autres folies dont je pourrais vous parler, mais je garderai ça pour une autre fois.

Au cours de notre vie, on change, on évolue. J'espère que la nouvelle Isabelle version 2023 vous plaira! :)

Aucun commentaire: