18 septembre 2023

Drôlement inspirant

Connaissez-vous Charles Côté et son entreprise Drôlement inspirant?

Suite à mon opération au laser pour corriger ma myopie, j'ai dû me trouver d'autres passe-temps que la lecture pour un certain temps. Je cherchais des podcasts intéressants sur Spotify et je suis tombée sur Drôlement inspirant.

C'était il y a 3 mois et je continue d'écouter le podcast. Je me suis aussi fait un beau cadeau en m'achetant la formation de la méthode PEM, qui m'a permis de passer à un tout autre niveau.

Drôlement inspirant, ce n'est pas fait pour tout le monde. Déjà, vous pouvez écouter les premiers épisodes du podcast. Vous allez voir assez vite si le franc-parler de Charles, son humour et sa manière de nous "brasser la cage" vous conviennent. Moi, j'ai adoré dès le tout début. 

Drôlement inspirant, c'était exactement ce dont j'avais besoin pour me botter le derrière et me mettre sérieusement en action, avec une vision précise de ce que je voulais accomplir.  

Depuis que j'ai fait la méthode PEM (des vidéos à écouter pendant 5 semaines dans le confort de la maison), j'ai développé une toute autre méthode de travail pour avancer dans mes projets. On est loin de l'époque où je travaillais sur mes projets au gré de mes envies du moment, en fonction de mon temps libre souvent inexistant. On est loin du temps où tout était un prétexte pour procrastiner et m'amuser dans à peu près tout, sauf mes projets.

Maintenant que j'ai ciblé mes rêves et mes objectifs précis, je me mets en action pour les réaliser. Je me fixe des objectifs ambitieux, avec des délais si courts que je ne pense pas les atteindre... et je les atteins tous bien avant la date prévue! C'est complètement fou, à quel point j'arrive à mettre de plus en plus de temps par semaine dans mes projets. Je bats des records personnels ces temps-ci.

Ce que je trouve triste, c'est que j'ai plein de gens autour de moi qui veulent accomplir de belles choses, mais qui comme moi auparavant, ont tout plein d'excuses pour faire du surplace, procrastiner, donner leur temps à tout le monde en négligeant de s'occuper de leurs projets. 

Je vais vous dire un secret : on ne réalise pas de bien grandes choses en accordant une heure ou deux par semaine à nos projets. On peut arriver à un résultat éventuellement, mais ça va être long et il y a de bonnes chances de se décourager en cours de route.

Tout le monde a le droit d'agir comme il le souhaite et d'ailleurs, mon défi en ce moment est de laisser chaque personne aller à son rythme. J'aurais bien envie de transmettre mes acquis aux gens autour de moi, mais je crois que chacun doit faire ses propres découvertes à sa manière. 

Moi, c'est Drôlement inspirant qui m'a aidée. Je vous souhaite de trouver un outil qui vous apportera tout autant et qui vous permettra de réaliser vos rêves. 

Si vous cherchez de l'inspiration et des conseils pour vous aider à progresser et atteindre vos objectifs, allez voir du côté de Drôlement inspirant, on ne sait jamais! Peut-être que comme moi, vous allez y trouver bien plus que ce que vous cherchiez au départ...

Aucun commentaire: