J'ai 2 petits rappels à vous faire aujourd'hui.
Premièrement, je vous rappelle qu'il y a maintenant une section "ANNUAIRE DE SERVICES PROFESSIONNELS" sur ce blogue. Si je me fie à mes statistiques, elle est fréquentée (youpie!), alors n'hésitez pas à vous y référer. Et surtout, si vous avez des services à offrir, ne vous gênez pas pour m'envoyer vos informations. Je précise que ça ne s'adresse pas seulement qu'aux gens de la SFFQ, mais bien à toute personne qui offre des services littéraires. (Pour tous les détails et la procédure à suivre, juste aller dans l'annuaire, tout est indiqué.)
Ensuite (oupse!), je viens de me rendre compte que j'étais en train de passer tout droit pour les nominations des prix Aurora Boréal! Hé, cette étape-là se termine demain!
Comme, habituellement, je ne suis pas la seule
- On va ici : http://congresboreal.ca/prix-boreal
- On consulte la liste d'éligibilité (il y a un lien dans la page citée à l'étape précédente, mais voici où ça vous rend : http://congresboreal.ca/2018/03/26/eligibilite-prix-boreal-2018)
- On choisit maximum 3 oeuvres par catégorie
- On va écrire ces oeuvres dans le bulletin de nomination, on complète le formulaire et on envoie
Juste pour que la procédure soit claire : cette première étape permet de présélectionner, parmi un maximum d'oeuvres éligibles, un certain nombre d'oeuvres qui ont retenu l'attention et ont reçu suffisamment de nominations pour se retrouver à la prochaine étape. Par la suite, c'est au Congrès Boréal qu'aura lieu le véritable vote, celui qui permettra de déterminer un gagnant pour chaque catégorie.
Déjà, passer l'étape de la nomination est un grand honneur. (Je me souviens à quel point j'étais folle comme un balai quand ça m'est arrivé!)
Si jamais vous avez envie de m'encourager (vous n'êtes pas obligés, hein), voici mes oeuvres éligibles cette année :
- Meilleure nouvelle : Lauzon, Isabelle : Mnémose (Solaris 202)
- Meilleur ouvrage connexe : Blouin, Geneviève/Lauzon, Isabelle/Rocheleau, Carl : Écrire et publier au Québec : les littératures de l’imaginaire (Les Six Brumes)
Votez pour moi si vous en avez envie. Votez pour quelqu'un d'autre si ça vous chante. Mais prenez le temps de compléter vos nominations, car c'est ce qui permet d'avoir un maximum d'oeuvres représentées sur le bulletin de vote final! :)
Voilà, c'était mes petits rappels d'aujourd'hui. Je vous laisse, je dois aller compléter mon bulletin de nomination!
2 commentaires:
Ils peuvent aussi voter pour Horrificorama comme ouvrage connexe, hein! Après tout, tu es la mère spirituelle du projet, en plus d'y signer une (excellente) nouvelle! ;)
Oupse, je n'y ai pas pensé! (trop tard!)
Héhé, la mère spirituelle... J'espère que ta femme n'est pas trop jalouse! (Hihihihihi!)
Enregistrer un commentaire