19 avril 2013

Écrire sans se décourager

Je suis tombée dernièrement sur un billet très intéressant à propos de l'écriture :

Comment écrire sans se décourager

Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le recommande!

Personnellement, je me suis retrouvée dans certains comportements...

Et il me semble que si j'avais lu ce billet il y a quelques années, je me serais peut-être un peu moins égarée en chemin...

Ou peut-être pas, après tout! ;)

Bonne lecture!

4 commentaires:

ClaudeL a dit…

Merci pour le lien.
Dans les peurs en tout cas, je n'en ai aucune de celles mentionnées, mais ce qui ne m'empêche pas d'avoir des grands bouts sans écrire tout simplement par découragement (est-ce vraiment le mot?) en me disant: est-ce que ça vaut tout le temps que j'y passe. C'est ainsi que j'ai commencé le blogue: pour le simple plaisir d'écrire quand ça me tente. Écrire à ma dimension. Pas tout le monde qui a le souffle d'écrire longuement.

Gen a dit…

Tsé qu'en te disant que cette liste a la réponse, tu retombes dans le travers "penser qu'il y a un secret"? ;)

Hélène a dit…

Bon, je culpabilise un peu, là! J'ai tellement de ces petits travers que je suis déjà découragée! Ça me donne espoir, tout de même. Merci de partager.

Isabelle Lauzon a dit…

À ClaudeL : Aucune, vraiment? Wow, ça m'impressionne... (moi, plusieurs de ces peurs, je les ai eues ou je les ai encore...). J'ai hâte d'être rendue là! ;)

Mais je suis triste que tu vives ces autres émotions, comme le découragement. Je me dis que tu as roulé un peu ta bosse dans le milieu... et peut-être vécu certaines désillusions. Que la "recette", c'est justement de faire comme pour ton blogue, soit écrire quand ça te tente, et surtout d'enlever de ton esprit toute considération reliée à la richesse, la gloire, les espoirs de publication... Écrire ce qui te tente, quand c'est prêt à être écrit. Pour t'exprimer et te faire plaisir. Ou faire autre chose (comme de la photo et des voyages), pour le plaisir ça aussi! :)

À Gen : Pwahahahahahaha!!! Y a pas de "secret", il n'y a que des "inspirations"!!! J'aime lire ces trucs d'écriture, qui partent de la réflexion des autres sur leur propre cheminement. Ça m'aide à comprendre le mien. Mais je ne prends jamais tout pour argent content. Je garde ce qui me convient et je varie mes sources pour me faire ma propre idée... C'est ma recette à moi, mais sûrement pas un "secret" LOLOL (P.S. Nous vois-tu un jour écrire nos "secrets" d'auteure? LOLOL)

À Hélène : Bienvenue dans le club! Bon, j'ai réglé certains travers depuis un bon bout de temps, mais faudra que je m'affiche ce billet sur mon babillard pour essayer de régler les autres... ;P