Bon, j'ai essayé de tricher, mais ça n'a pas fonctionné!
J'ai annoncé un moment donné que je n'acceptais plus les anonymes ici, pour cause de spams trop abondants.
Puis, en cachette, j'ai réactivé l'option "anonymes acceptés". Coquine d'Isa qui croyait s'en sortir à bon compte!
Ces derniers jours, en consultant mes statistiques de visite, j'ai remarqué qu'il y avait de vieux billets qui étaient tout à coup drôlement populaires. Trouvant cela étrange, je suis allée les visiter... Et j'ai trouvé une tonne de spams très inopportuns!
Comme c'est long, de détruire tous ces commentaires non désirés! (et encore, je ne les ai sûrement pas tous vus) Alors je me résigne, ce blogue n'acceptera vraiment plus les anonymes. Et il en sera ainsi pour l'éternité.
Je sais, c'est dommage. Mais que voulez-vous, pour cent personnes correctes, gentilles et polies, il ne suffit bien souvent que d'un malotru (qui a du temps à perdre) pour tout gâcher!
D'accord, je respire par le nez. Il y a des trucs bien pires dans la vie.
Je vais plutôt m'amuser à regarder la neige fondre, c'est un spectacle dont je ne me lasse pas!
Et que dire de ce merveilleux soleil qui nous réchauffe enfin les os après ce long hiver... Aaaaaaaaaaaaahhhh! Que ça fait du bien!
4 commentaires:
Je n'ai jamais activé les anonymes sur mon blogue pour ça. C'est que ça bouffe du temps et de l'énergie ces malotrus! J'ai pas de temps à perdre avec ça. Si quelqu'un est intéressé à commenter mon blogue, dévoilez-vous, même sous un pseudo! Pour les autres, vous pourrez toujours lire mes billets! ;)
Honnêtement, je n'ai aucune idée de cette fonction sur mon blogue, je dois y voir de ce pas. Mais ce n'est pas si compliqué de se créer un profil. Je ferais la même chose à ta place. Heu, je ferai la même chose si je me retrouve à ta place :(
Tu peux toujours garder les anonymes activés et activer la modération des commentaires pour les billets plus vieux (moi je les modère pour les billets de plus de trois jours). C'est drôle, mais les spammeur visent toujours les vieux billets.
À Prospéryne : C'est sûr que c'est la solution la plus simple... mais comme certains de mes contacts ne sont pas souvent sur les blogues et n'ont pas envie de se créer un compte... et venaient de temps à autre laisser un petit mot, j'aimais bien l'option des anonymes! :)
À Hélène : Je ne vais pas souvent jouer dans les options de mon blogue, mais des fois il y a des situations qui ne nous donnent pas le choix de creuser un peu! :S
À Gen : Ah oui? Super, je vais aller voir ça, merci! :D
Enregistrer un commentaire