2 mars 2020

L'attaque des Titans (Attack on Titan)

Il y a quelques mois, ma fille a entrepris de m'initier aux animés japonais, qu'elle avait elle-même découverts grâce à son copain.

Nous avons donc commencé à écouter des épisodes de Attack on Titan... en version japonaise, sous-titrée en anglais!

Comme je suis très moyenne en anglais (et évidemment, zéro totale en japonais), j'avais certaines craintes et j'étais sceptique face à mon éventuel intérêt. Allais-je être en mesure de comprendre les péripéties et les enjeux? Et d'apprécier l'histoire? Il s'est vite avéré que oui (wow, quelle série géniale!).

Par contre, comme ma grande est très occupée avec ses études et son travail, nous n'arrivions pas à écouter les épisodes assez vite pour que ma mémoire se souvienne de certains détails importants pour l'intrigue. Imaginez : quand une révélation arrivait pour un personnage... j'avais du mal à me rappeler de qui il s'agissait, alors ça tombait complètement à plat!

Dernièrement, ma fille et moi avons convenu que je ferais mieux d'écouter la série toute seule, si je voulais être en mesure de la terminer un jour. C'est donc ce que je fais en ce moment (je suis rendue à l'épisode 27). Et comme je l'écoute plus vite, mon intérêt est encore plus vif (il paraît que je n'ai pas fini d'écarquiller les yeux avec ce qui s'en vient ensuite!).

Je vous avouerai qu'avant, j'avais des préjugés contre les trucs japonais (animés et mangas). Je ne comprenais pas pourquoi des gens allumaient là-dessus.

Mais à présent... je suis en train de découvrir tout un univers, et je peux déjà vous dire que mon intérêt ne s'arrêtera pas à cette seule série. J'ai d'ailleurs commencé à explorer du côté d'autres animés et mangas... Je vous en reparle bientôt!


Résultat de recherche d'images pour "attack on titan"


Résultat de recherche d'images pour "attack on titan"


Résultat de recherche d'images pour "attack on titan"



2 commentaires:

Gen a dit…

Bon, j'ai pas besoin de dire que j'aime les mangas, hein? :p

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : LOLOL Non, en effet! En passant, désolée pour le délai... kossé ça cette affaire-là, mon cell qui ne réussit pas à mettre des commentaires sur Blogger? Grrr...