24 février 2020

Un coup de plumeau... et c'est reparti!

(Ohé... Il y a quelqu'un? (tousse, tousse)

Ah oui, d'accord, j'avoue : j'ai drôlement délaissé ce blogue ces derniers mois. La poussière s'est accumulée sans bon sens!

Allez, un bon coup de plumeau et on repart! Ben oui, aussi simple que ça!)


Depuis un bout de temps, je suis dans un état d'esprit un peu particulier: je veux découvrir de nouvelles choses, j'ai besoin d'élargir mes horizons. Alors j'explore de nouvelles avenues, je pense autrement. Et je fais de belles découvertes!

Mais vous savez quoi? Je trouve que c'est un peu plate de vivre ça toute seule. Et je cherche des inspirations pour pousser plus loin ma démarche exploratoire.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais dans mon entourage, dès que je sors un peu des sentiers battus avec mes nouvelles lubies, j'ai l'impression de passer pour une extraterrestre. Si je parle à mes proches d'une "super série de science-fiction que j'ai regardée 2 fois" (allez, je vous dis laquelle : Carbone modifié, disponible sur Netflix... vivement la 2e saison!), j'obtiens souvent un regard qui veut dire "ah ouais, bof, encore une de ses affaires bizarres".

Ce que j'ai envie de faire avec mes prochains billets, c'est de vous parler de certaines de mes découvertes. D'ailleurs, j'inaugure un nouveau libellé pour l'occasion : "Les découvertes d'Isa".

Ça va être bien simple. Je vais vous jaser de toutes sortes d'affaires, avec mon petit côté candide et parfois naïf (hé, je m'assume!). Surtout, j'espère que personne ne va se gêner pour me partager des informations supplémentaires.

On va bien voir comment ça évolue et de quels sujets je vais avoir envie de vous parler. Chose certaine, ça va mettre un peu de vie par ici, parce que ça devenait triste quand même.

Allez, je vous reviens bientôt avec un premier sujet!


5 commentaires:

richard tremblay a dit…

Welcome back, Isabelle. Plus on sera de fous à bloguer, plus on s'amusera.

Prospéryne a dit…

CARBONE MODIFIÉ!!!!!!!!!!

(Rassure-toi, tu n'es pas la seule personne à avoir capoté sur cette série!)

Isabelle Lauzon a dit…

À Richard : Merci! Sérieux, je m'ennuie du temps où on avait tellement de fun à jaser tous ensemble! :)

À Prospéryne : Yesssssss!!!!! Faudra que je lise le roman un jour, mais comme Gen m'a dit qu'il y a des éléments différents, j'ai peur d'être déçue... Entéka, vivement la saison 2, je sens que je vais être scotchée à mon écran! :)

Gen a dit…

Hihihi! Bon retour plume-soeur, hâte de te lire (et la deuxième saison sera en ligne le 27!!! :D )

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Oui, je le sais! Youpie!!! :) :) :)