25 décembre 2019

En ce temps de réjouissances...

Je suis tombée sur un passage dans un livre ce matin (Et si l'argent tombait du ciel, de Suh Yoon Lee et Jooyun Hong) :

« La vie est un voyage au cours duquel nous cherchons et unifions les divers « moi » qui nous composent. Au bout du voyage, nous devons devenir nous-mêmes. Nous découvrons alors un pouvoir intérieur qui nous apporte le bonheur en même temps que l'authenticité. »

Après avoir relu ce passage plusieurs fois, j'ai eu envie de vous le partager en ce jour de Noël. Il ne vous "parlera" peut-être pas autant qu'à moi, mais en ce qui me concerne, je l'ai reçu comme une illumination. En ayant l'impression que Suh Yoon Lee venait de mettre des mots sur un sentiment qui m'habite depuis un certain temps.

L'impression que tout s'équilibre, que mes différents "moi" se sont enfin ajustés pour travailler en équipe. Que mes priorités sont maintenant plus claires, mes actions plus réfléchies, mes énergies mieux gérées.

Le temps des Fêtes est généralement synonyme de réjouissances, mais aussi de réflexions et de bilans de fin d'année. Pour ma part, il n'y aura pas de grandes résolutions pour 2020. Simplement de continuer sur la même lancée, en concentrant mes efforts sur mon bien-être personnel et celui de mes proches. Le tout en gardant à l'esprit (avec les décès, les maladies et les séparations qui n'arrêtent pas de survenir autour de moi) que la vie est bien trop courte... et qu'il faut en profiter au maximum, maintenant, sans plus attendre!

Je vous souhaite à tous de beaux moments en famille et une année 2020 qui saura combler vos attentes et vos aspirations. Bonheur, santé et sérénité à tous!

2 commentaires:

richard tremblay a dit…

Joyeux Noël à toi et aux tiens, Isabelle !

Isabelle Lauzon a dit…

Même chose de ton côté, Richard! :)