Tiens, en passant : des résolutions, je n’en ai pas vraiment fait en 2019. J’ai essayé un peu (par habitude et convention sociale?), pour me rendre compte que je ne voulais en avoir qu’une seule : conserver mes acquis de 2018 pour mieux poursuivre en 2019. Faire en sorte de conserver mon équilibre, de faire des choix qui favorisent mon bien-être intérieur… et de m’éloigner au maximum de tout ce qui peut apporter l’effet contraire!
Et ça marche quand même bien, si je prends le pouls de ma situation actuelle. Malgré toutes sortes d’aléas de la vie (il en arrive tout le temps), la sérénité demeure au rendez-vous.
Oh! N’allez pas croire qu’il n’y a plus aucune explosion, aucune colère, aucune émotion! C’est juste que la relativisation se fait plus vite, que les solutions et/ou les constats se font plus facilement, les décisions aussi.
Et chose certaine, je me choisis beaucoup plus qu’avant.
Tout ceci étant dit, j’avais l’intention de vous écrire un billet de Noël (pas eu le temps dans la folie des Fêtes), puis un billet de nouvel an (pas fait non plus). Il est peut-être un peu tard, un 3 février, pour vous faire mes vœux de bonne année, mais je me donne le droit de le faire quand même.
Pour 2019, je vous souhaite à tous la santé, le bonheur et la sérénité! Si vous vivez des moments moins faciles, tâchez d’améliorer votre sort. N’ayez pas peur de vous questionner, de voir si vos choix passés vous conviennent encore, de vous demander quels sont vos rêves à l’heure actuelle (quitte à faire du ménage dans les vieux!).
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. En fait, il n’y a que vous qui savez ce qui est LA bonne réponse. Et je vous souhaite (si ce n’est pas déjà fait) de la trouver.
Santé à tous, et au plaisir de vous croiser en 2019!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire