16 octobre 2017

L'après Salon du livre de l'Estrie (et petit rappel : il y a un lancement qui s'en vient!)

Quel beau weekend les amis, quel beau weekend!

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de salon du livre (le dernier était en novembre dernier, au Salon du livre de Montréal), et je dois dire que je m'étais ennuyée de la gang.

Nous avons vécu un merveilleux weekend de ventes, de discussions passionnées et de mises à jour sur les dernières nouvelles (et les potins, mais ça on ne peut pas en parler, hein!).

(En plus, Geneviève et moi dormions chez des amis, dans une maison remplie de chats et de chatons... Donc, j'ai aussi fait le plein de choutitude et de ronrons!)

J'ai toujours un énorme plaisir à être dans le kiosque des Six Brumes, une maison d'édition qui donne une grande place à ses auteurs. On s'y sent bien, en famille (une famille qui ne cesse de s'agrandir), et le souci de qualité et d'originalité de la maison d'édition me rend fière de faire partie de l'équation.

Le plus beau dans tout ça, c'est que plusieurs copains m'ont confirmé qu'on se reverrait la semaine prochaine, à l'occasion du lancement collectif Brins d'éternité/Six Brumes (un événement toujours attendu à l'automne), où nous présenterons officiellement notre bouquin intitulé Écrire et publier au Québec : Les littératures de l'imaginaire. On peut donc s'attendre à avoir encore bien du plaisir, à jaser et à rire un bon coup!

(Petit rappel : ça se passera le samedi 21 octobre, à compter de 17 h, à l'Amère à boire au 2049 Saint-Denis, à Montréal. Entrée gratuite, vous êtes les bienvenus!)

Je dois dire que je suis vraiment contente de notre nouveau livre. Ça aura pris plus de trois ans de boulot pour arriver à ce résultat, mais je crois que nous avons réussi à produire un outil de travail qui pourra aider bien des auteurs. D'ailleurs, nous avons eu plusieurs visites de gens qui "écrivent peut-être, voudraient écrire un peu..." (en clair, des gens qui sont encore aux premiers balbutiements de leur processus, sont gênés d'avouer leur envie d'écrire et se questionnent sur tout plein d'aspects). Ça répond clairement à un besoin, et je suis certaine que tous les conseils et les références que nous donnons dans le livre (basés sur les réponses de 49 personnes du milieu, quand même) aideront une foule de gens.

Qui aurait dit, quand j'ai lancé cette idée de fous il y a quelques années, qu'on arriverait à un tel résultat? Je vous avouerai qu'à certains moments, nous avons eu des doutes (il y a eu tout plein d'étapes dont vous n'entendrez jamais parler, sauf peut-être en nous payant suffisamment de bière!), mais coûte que coûte, nous avons réussi à atteindre notre objectif. Et ce projet demeurera sans aucun doute l'un des plus ambitieux sur lesquels j'aurai travaillés... et celui qui aura permis de forger une solide amitié entre Geneviève, Carl et moi. (Avoir tant souffert ensemble, ça ne s'oublie pas, lolol! Mais non, j'exagère, quand même, ce n'était pas si pire que ça!)

Sans surprise, je suis épuisée ce matin. Et... j'ai encore choppé la maudite grippe des salons! (heureusement, d'habitude elle passe vite)

Et évidemment, je ressors de ce salon gonflée à bloc pour mes projets! (rien que pour ça, ça vaut toujours la peine de faire de la route pour aller dans les salons)

En espérant vous (re-)voir bientôt, gang, soit au lancement ou au Salon du livre de Montréal, qui s'en vient lui aussi!

4 commentaires:

Gen a dit…

J'me suis sauvée de la grippe des salons et de mon habituelle extinction de voix (pourtant, c'est pas comme si je l'avais ménagée! hihihihihihi). Heureusement : j'ai une animation scolaire cette semaine et y'a le lancement samedi! O.o

Isabelle Lauzon a dit…

J'pense que la grippe des salons s'était ennuyée de moi! ;)

En espérant en être débarrassée à temps pour le lancement de samedi! :P (et au pire... la bière, ça aide à guérir ce genre de truc, hein? Oui oui, j'en suis certaine! lolol)

WikiPA a dit…

Hey, je vais être gâté en terme d'Isa cette année! lol! On va se voir au lancement de samedi, au Salon du livre de Montréal, et peut-être à d'autres salons ce printemps!

Ça va compenser pour mon sevrage forcé depuis novembre dernier! ;p

Isabelle Lauzon a dit…

À WikiPA : Haha! OK, j'ai compris, on s'arrange pour se jaser au lancement, et puis on regardera pour se planifier un lunch au SLM si nos horaires le permettent! ;) (et oui, je compte faire des salons au printemps, yéééé!)