1 mai 2017

Prévente

Ça y est, la prévente de Les Six Brumes est officiellement lancée!

Pour tous les détails, c'est ici.

Cette année, j'ai le plaisir de contribuer à 2 ouvrages, soit :

HORRIFICORAMA

Un collectif présentant les multiples genres de la littérature d'horreur via les plumes de 15 auteurs professionnels oeuvrant dans le milieu des littératures de l'imaginaire québécoises

De quoi avez vous peur ?
La peur est un mécanisme puissant ; elle est un réflexe archaïque qui nous place devant un choix impossible à éluder : fuir ou combattre. Mais que se passe-t-il lorsqu’aucune des deux options n’est possible ? Les personnages des récits de ce recueil sont aux prises avec des situations qui les dépassent. Bien peu sauront y survivre. Serez-vous du lot ?

Quel est votre secret le plus noir ?
Quinze auteurs vous proposent autant de versions de l’horreur à travers des nouvelles tantôt sanglantes, tantôt troublantes, mais toujours dérangeantes. Oserez-vous plonger au cœur de la peur ? Une chose est sûre, vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture…

Un projet sous la direction de Pierre-Alexandre Bonin comprenant des textes de Geneviève Blouin, Pierre-Alexandre Bonin, Anne-Marie Bouthillier, Philippe-Aubert Côté, Luc Dagenais / Vanessa Venus, Frédérick Durand, Ariane Gélinas, Élise Henripin, Pierre-Luc Lafrance, Isabelle Lauzon, Pascale Raud, Frédéric Raymond, Jonathan Reynolds, Carl Rocheleau et Vic Verdier.



ÉCRIRE ET PUBLIER AU QUÉBEC : LES LITTÉRATURES DE L'IMAGINAIRE

Un guide pratique de Geneviève Blouin, Isabelle Lauzon et Carl Rocheleau

Vous voulez écrire.
Cependant, vous ne pourriez même pas nommer le genre de récit qui habite votre imaginaire. Est-ce du fantastique ou de la science-fiction? Et comment procède-t-on pour écrire une histoire?

Vous avez écrit plusieurs textes.
Il vous reste à trouver un éditeur. Ou à vous publier vous-même. Quelle approche privilégier? Si un éditeur accepte votre récit, mais vous suggère des modifications, est-ce normal?

Vous êtes un écrivain aguerri.
Toutefois, en bon artiste, vous vous questionnez constamment. Êtes-vous un vrai écrivain si vous ne faites pas de plan? Et si vous n’avez pas étudié en littérature ni lu tous les classiques, est-ce un présage de problèmes futurs?

Trois écrivains (s’appuyant sur les témoignages de quarante-neuf collaborateurs issus principalement du milieu de la science-fiction et du fantastique québécois) répondent à toutes ces questions et à plusieurs autres. Ce manuel démystifie les réalités de l’écriture et de l'édition des littératures de l'imaginaire au Québec et tente d’aider les auteurs à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.


La prévente se termine le 23 juin 2017. Participez en grand nombre!

Aucun commentaire: