31 octobre 2016

Halloween et son traditionnel film d'horreur

Il y a 4 ans, mon fils (qui avait 10 ans à l'époque) a décidé qu'il prenait sa retraite de l'Halloween.

Plus de déguisements, plus de tournées dans les rues.

Cette année-là, j'ai instauré une nouvelle tradition à la maison : dorénavant, nous regarderions un film d'horreur ce soir-là, en famille. (Bon, dans les faits, mon conjoint n'aime pas ça alors il fait autre chose, et je regarde le film avec nos deux grands!)

Il faut savoir que mon fils, à 8 ans, rêvait déjà qu'on le laisse voir des classiques d'horreur comme Freddy et Scream. Il a dû attendre à 10 ans pour y avoir droit (on lui en a même donné en cadeau à sa fête!) Parents indignes, peut-être, mais il les voulait vraiment, ses films d'horreur, alors il les a eus. Et vous savez quoi? Jamais il n'a fait de cauchemars ni n'a été traumatisé. (Sa grande sœur, oui, mais pas lui!)

Jusqu'ici, nous avons toujours ciblé des classiques. Mes jeunes sont curieux, ils veulent voir les films dont leurs amis leur parlent à l'école.

C'est tout un dossier, de choisir le BON film pour l'Halloween. Pas trop gore, pas trop traumatisant... Ça fait une semaine que je réfléchis à ce qu'on pourrait prendre cette année. N'ayant pas trouvé mon bonheur sur Netflix, j'ai amené mes ados (14 et 17 ans) au club vidéo. Nous avons passé en revue le choix disponible... Et ils ont décidé, de concert, qu'ils voulaient voir LE CERCLE.

Ouf! D'accord, celui-là je l'ai vu, ça peut aller. C'est effrayant et horrible, oui, mais pas trop dégoulinant. On devrait survivre.

Et comme le veut la tradition, nous serons accompagnés dans notre aventure par un gros bol de mini palettes de chocolat de toutes sortes. Bien quoi? Faut bien se refaire nos énergies, avec toutes les émotions qu'on va vivre!

Et après le film, peut-être qu'on regardera un petit bout de Les Simpson pour se changer les idées et ne pas trop faire des cauchemars... ;)

4 commentaires:

Frédérick a dit…

Il y a aussi le très sympathique TRICK R TREAT qui est parfait pour l'occasion avec, en plus, de jeunes personnages. L'action se déroule à l'Halloween. Pour une prochaine année, peut-être !

Bon visionnement, Isa !

Isabelle Lauzon a dit…

Merci de la suggestion! Je crois bien l'avoir vu sur Netflix... Pas besoin d'attendre à l'année prochaine, on va sûrement regarder ça bientôt! :)

Gen a dit…

Je seconde pour Trick r treat!

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Vendu alors! :D (Je crois qu'il est juste en anglais sur Netflix par contre, zut! Mais je vais essayer de négocier mes jeunes pareil...)