24 septembre 2016

Quand on trouve des solutions!

Hier a vraiment été une journée extraordinaire.

Il y a des jours comme ça, où des dossiers qu'on croyait désespérés se mettent à débloquer, ou l'on trouve soudain des solutions qui règlent tout un tas de problèmes. C'était l'un de ces jours-là.

Premièrement, au bureau : depuis des semaines, j'essayais de trouver le moyen de gérer un dossier problématique (quelqu'un de pas trop organisé n'arrêtait pas de m'envoyer de multiples versions de plusieurs documents, en ne me disant pas ce qui avait changé en plus, grrr, et j'essayais de concilier tout ça dans mes suivis et compilations... tout en rageant!!!).

Voilà, aujourd'hui ça a fait "pop" dans ma tête, j'ai trouvé des moyens de m'y retrouver au fur et à mesure (il suffisait d'établir un petit système maison et le tour était joué!). Hourra!!!

(Dans ce genre de situation, et ça n'a pas manqué ici, je vois généralement dans ma tête l'image d'un mousquetaire qui lance un "HA!" bien senti en attaquant un ennemi invisible avec son épée... Oui, je sais, je suis bizarre! Hihihi!)

Ensuite, pour un projet d'écriture (projet de roman "S" si vous êtes curieux) : Il y avait longtemps que je voulais reprendre ce (gros) projet pour le mener à terme. Ça me roulait dans la tête depuis un bon bout de temps. Mais j'attendais de trouver la solution. Parce que, clairement, il me fallait revoir ma vision globale pour ce projet, mais comment?

Là, JE SAIS QUOI FAIRE! Et je suis euphorique!!! (Et re-mousquetaire qui pourfend l'ennemi imaginaire!)

J'ai établi un plan de match (un peu fou évidemment, sinon c'est pas drôle) et je sais maintenant ce que je veux faire de ce projet-là. Tout change, je recommence quasiment à zéro pour la narration, mais ce n'est pas grave.

Je ressens cette habituelle poussée d'adrénaline quand on débute un projet... Vous savez de quoi je veux parler, n'est-ce pas?

Bon, c'est pas tout ça, j'ai des recherches à faire, moi, et un roman à (ré-)écrire!

2 commentaires:

Gen a dit…

Bravo le mousquetaire! ;)

Et si tu as besoin d'aide pour les recherches, tu sais où cogner (mais pas trop fort, sinon ça réplique... ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Hihihi! Je savais que tu aimerais l'image du mousquetaire! ;)

Pour les recherches, j'ai déjà en tête beaucoup de tes conseils (glanés dans le projet "dont-il-ne-faut-pas-encore-parler"), mais je te fais signe en cas de besoin, promis! :)