4 juin 2016

Perdre, c'est aussi parfois gagner

Il faut que je partage une bonne nouvelle : j'en suis rendue à 17 lb perdues à présent! :)

Maintenant, monter sur la balance est une joie, pas un désespoir.

Depuis que j'ai commencé mon suivi avec ma nutritionniste (bon, dans les faits, je me débrouille toute seule à présent), j'ai adopté de meilleures habitudes alimentaires. Ma base est bonne, et je peux me permettre de petits plaisirs sans que ça change la donne.

Le poids descend, lentement mais sûrement. J'ai réussi à inverser la tendance (qui veut que passé un certain âge, on prend inévitablement du poids si on ne change rien à ses habitudes).

J'ai recommencé à piger dans mes bacs de vêtements qui étaient rendus trop petits. Là, ils me font très bien! J'ai l'impression de rajeunir, de revenir en arrière de quelques années.

J'ai hâte de voir jusqu'où je pourrai me rendre avec ça... Mon premier objectif de 10 lb a été atteint. Maintenant, j'ai hâte de voir quand j'atteindrai celui de 20 lb...

5 commentaires:

Gen a dit…

Lâche pas! :)

Pour ma part, avec le retour des beaux jours, mais efforts sont un peu amoindris par mes ennemis estivaux : crème glacée, vin rosée et bière glacée! :p

Mais tant que ça remonte pas, ça me va! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Oh, ce sont mes ennemis à moi aussi! Mais j'ai de bonnes armes contre eux : Modération... et Crème glacée Chapman's à 93 % de moins de matières grasses... (Héhéhé! J'adore celle au cappucino et aussi celle à l'érable et aux noix!)

Y a quand même moyen de continuer à vivre malgré le programme alimentaire. Heureusement, sinon ne n'aurais jamais tenu le coup! ;)

Gen a dit…

Y'a malheureusement du gluten dans la Champman's, alors elle est interdite chez nous :(

Isabelle Lauzon a dit…

Oooohhhh... Dommage! Parce que c'est une option qui a bien de l'allure. J'ai essayé le lait glacé à la fraise (d'une autre marque) et j'ai été très déçue. Mais avec la Chapman's, j'ai trouvé le moyen de manger de la crème glacée sans me sentir coupable... ;)

Gen a dit…

J'en mange juste moins. Cela dit, la marque sans gluten par excellence (la Coaticook) est tellement bonne que ça vaut la peine d'espacer les cornets! :)