5 juin 2016

L'importance d'être soutenue au quotidien

Je ne l'ai peut-être pas souvent dit, mais mon conjoint est un AMOUR!!! Et mes enfants aussi.

Je travaille sur un gros dossier (personnel) en ce moment, et je veux aboutir pour pouvoir passer à la prochaine étape.

Que fait mon chéri pendant ce temps? Il prend à sa charge un maximum de tâches de la maisonnée (en se faisant aider des enfants au besoin, faut bien que ça serve un peu, des ados!).

Très souvent, ma tribu se charge de la vaisselle le soir pour que je puisse récupérer un peu de temps pour mes projets (pas facile d'avancer quand on travaille à temps plein! Ouais, bon, 4 jours/semaine, mais quand même...).

Mon amoureux ne se plaint jamais quand je pars pour un weekend de salon du livre ou autre activité du genre. Il prend toutes les tâches à sa charge, et il n'y a pas d'accumulation à mon retour.

N'allez pas croire que c'était comme ça il y a 10 ans, à mes débuts! Pas du tout. Mais avec le temps, les enfants ont vieilli, et ma petite famille comprend l'importance que l'écriture a pour moi... J'ai fini par atteindre ce résultat, et j'en suis vraiment contente.

Merci chéri, merci les enfants! :)

2 commentaires:

Gen a dit…

De mon côté aussi le soutien de mon chum est exemplaire (peut-être pas pour les tâches ménagères, mais il paye gentiment l'hypothèque pendant que je gagne quelques grenailles et il s'occupe de notre cocotte quand je pars pour la fin de semaine... oh et c'est le meilleur béta-lecteur!).

Le soutien de ma fille est moins marqué, mais j'vais lui laisser le temps de comprendre le concept de "maman ne t'abandonne pas, elle écrit ou va vendre des livres" avant de trop lui en demander. ;)

(Sans farce, j'suis choyée, parce que je connais pas beaucoup d'écrivaine-maman-de-bébé qui peuvent faire ce que je fais. D'un autre côté, j'étais écrivaine avant d'être maman, alors ça aide à tracer les limites)

Isabelle Lauzon a dit…

LOLOL Ouais, disons que pour la bêta-lecture, on repassera avec mon chum... ;) Mais pour le reste, il est toujours là, et c'est super apprécié! :D