2 février 2016

Congrès Boréal (Prix Aurora-Boréal et programme) (9)

Je sais que plusieurs personnes commencent à avoir hâte au Congrès Boréal, et se posent des questions à propos des nominations pour les prix Aurora-Boréal et le dévoilement de la programmation du congrès.

J'ai posé quelques questions à ce sujet et voici ce qu'on m'a dit :


Prix Aurora-Boréal

Ce ne sont pas les organisateurs du Congrès Boréal qui s'occupent de ça, mais plutôt Christian Sauvé (Fractale Framboise).

Habituellement, les choses se déroulent comme suit : Les formulaires de nomination sont disponibles au début mars et sont acceptés jusqu'à la fin mars. Les nominations sont annoncées au début avril, et le vote se tiens au congrès Boréal en mai.

Je tâcherai de vous tenir au courant quand ce sera le temps de faire les nominations. (Ne vous gênez pas pour me faire signe si je ne vois pas ça passer!)


Programmation du congrès

Selon Joris Lapierre-Meilleur, on peut s'attendre (si tout va bien) à voir sortir le programme préliminaire (assez solide) d'ici la fin février.

Joris m'indique qu'il y a déjà un gros morceau de fait. Il reste surtout à le rendre présentable pour le publier, mais ce ne sera pas final, d'autres activités vont s'ajouter par la suite.

Il pense d'ailleurs faire un appel à tous très bientôt pour combler les places libres sur les tables ronde, inviter à proposer des lectures, des lancements ou des ateliers et inviter ceux qui veulent un kiosque à le réserver. Restez à l'affût!


Voilà, j'espère que ça répond aux questionnements des gens à ce stade-ci.

Si vous avez des questions, je vous rappelle que vous pouvez envoyer un courriel aux responsables du congrès au info2016@congresboreal.ca. Ou alors, vous pouvez m'écrire et je relaierai vos questions!

Aucun commentaire: