18 janvier 2016

Congrès Boréal (Diverses méthodes de financement) (6)

Je ne vous apprendrai sûrement rien en vous disant que l'argent ne pousse pas dans les arbres... Et que pour réaliser un événement comme le Congrès Boréal, ça prend des sous!

Les organisateurs ont pensé à diverses méthodes pour permettre aux gens d'encourager le Congrès Boréal (on pense ici à ce congrès, mais surtout aux prochains, parce qu'on veut qu'il y en ait encore plein!).

Bien sûr, on peut commencer par s'inscrire et participer activement, c'est la base. Mais si on a envie de faire plus? Voici quelques moyens :


Contribution volontaire

Vous pouvez faire une contribution volontaire de 5 $ via le site internet du Congrès Boréal (http://2016.congresboreal.ca/fr/node/3). Choisissez l'option "Solidaire" et complétez la transaction via Paypal.


Inscription bonifiée

Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit au congrès, vous pouvez envisager de vous payer une inscription de "soutien", de "vrai fan" ou autre (il y a plein d'options) (http://2016.congresboreal.ca/fr/node/3).


Achat du calendrier "Un livre et rien d'autre"

On m'informe qu'il reste des calendriers 2016 à vendre. Ils sont 20 $ chacun, ou bien il y a d'autres options (voir ici pour plus de détails : http://sexy.congresboreal.ca/).


Cartes FundScript

On peut aussi acheter une ou des cartes "FundScript". Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce système, on achète des cartes-cadeaux de magasins (essence, épicerie, vêtements, électronique, etc.). Un pourcentage va directement à l'événement qu'on souhaite encourager.

Plusieurs méthodes de paiement et de livraison sont offertes à l'usager. La facturation par "Paiement de facture en ligne" (par Accès D si on est avec la Caisse Desjardins, par exemple) serait semble-t-il gratuite, donc la plus rentable. La livraison par la poste est la seconde option la moins chère (1 $).

Voici le lien pour acheter des cartes FundScript pour encourager le Congrès Boréal : https://www.fundscrip.com/soutenir-un-groupe/SYRMYR.

Et pour plus de renseignements sur le fonctionnement de FundScript : https://www.youtube.com/watch?v=Zm3QQ_cMJkk.


Nourriture en vente sur place

Bon, mon petit appel à tous n'a rien donné jusqu'ici (voir mon billet où je demandais si des gens seraient disposés à faire des muffins, biscuits ou autres, emballés individuellement, pour qu'ils soient en vente sur place afin d'amasser des fonds pour le Congrès Boréal).

Mais je ne perds pas espoir! Vous pouvez toujours m'écrire au isabouquine@hotmail.com si vous avez envie de faire un peu de bouffe pour les congressistes. Rien de bien compliqué, juste pour qu'on puisse grignoter entre deux tables rondes!


Voilà, je crois bien que j'ai fait le tour. N'oubliez surtout pas de vous inscrire au congrès!

Aucun commentaire: