26 janvier 2016

À bas les princes charmants!

Ma fille Tania (16 ans, bientôt 17) me fait bien rire ces temps-ci : certains matins, elle se lève de mauvaise humeur en pestant contre les princes charmants et les valeureux chevaliers...

Je vous explique :

Depuis des années, Tania fait des rêves dans lesquels elle affronte des créatures (zombies, vampires ou autres). Elle adore les combattre, ça lui fait des rêves remplis de péripéties et qui la défoulent.

Parfois, ça lui donne des idées d'histoires (pas pour rien que les billets à propos de Tania portent le libellé "La relève", la pomme n'est pas tombée loin du pommier!).

Je rappelle que Tania écrit depuis qu'elle a 9 ans. Comme moi, elle a toujours fait des rêves étranges (on se les raconte souvent au déjeuner). C'est pour ça, entre autres, qu'on écrit : pour sortir ces histoires de nos têtes.

Mais depuis quelques semaines, de preux chevaliers envahissent les rêves de Tania. Et savez-vous ce qu'ils OSENT faire? Pour la sauver, ils attaquent les vilaines créatures, les tuent, ... puis s'en vont. Et elle reste là, bras ballants, ne servant plus à rien. Frustrant, non?

Alors Tania enrage. Elle maudit ces fichus gars qui apparaissent dans ses rêves. Des gars qui jouent les héros, qui osent faire le boulot à sa place, qui l'empêchent de se défouler... et qui gâchent ses histoires!

Son nouveau crédo du matin, c'est : "Foutez le camp, les chevaliers servants et les princes charmants, pas besoin de vous, je veux combattre les méchants toute seule!"

Et moi, j'éclate de rire à chaque fois. Si je savais comment contrôler les bizarreries de mes rêves, ça fait longtemps que je lui aurais donné des conseils!

Mais bon, dans mon idée à moi, à son âge, ce n'est pas si étonnant que les preux chevaliers apparaissent de temps en temps dans ses songes... Éventuellement, faudra juste qu'ils apprennent à moins la contrarier! ;)

2 commentaires:

Gen a dit…

LOLOL! Je trouve ça moi aussi tout à fait de son âge de voir apparaître des preux chevaliers... mais sa relation avec eux (ils font le travail "le fun" puis foutent le camp) me fait vraiment marrer! ;)

Et là j'ai juste envie d'écrire la suite de cette histoire... ;)

Isabelle Lauzon a dit…

LOLOL J'ai montré ta réponse à Tania, on a bien ri!

Coudonc, si tu écris la suite, peut-être que ça l'aidera à trouver des solutions pour ses rêves... En tout cas, je suis curieuse de savoir ce que tu nous pondrais! ;)