15 décembre 2015

Rencontres littéraires à Blainville

Nous aurons une nouvelle activité à Blainville à compter de janvier 2016 : des rencontres littéraires animées par Amélie Boivin Handfield (animatrice de l'émission de radio Samedi de lire).

Pour l'instant, ces rencontres sont ouvertes uniquement aux citoyens de Blainville (avec carte de citoyen à l'appui), ou aux non-citoyens détenteurs d'une carte leur permettant de participer aux activités de Blainville (coût : 75 $ par année).

J'aurais aimé que ce soit ouvert à tous, mais les places sont semble-t-il limitées. Dommage... (mais je ne perds pas espoir : si jamais c'est ouvert aux non-blainvillois, je vous fais signe!)

Pour ma part, je me suis inscrite à toutes les activités hiver-printemps, soit :

20 janvier : La chick lit
24 février : Les romans historiques
6 avril : La bande dessinée

Ce ne sont pas nécessairement tous des genres qui m'intéressent en tant que lectrice, mais l'auteure en moi aime bien explorer et élargir ses horizons. On verra bien ce que j'apprendrai là-bas!

3 commentaires:

Claude Lamarche a dit…

Chaque fois que je reviens de Québec ou de Mandeville ou de n'importe où et que je passe par Blainville avant de sortir pour la 50, je pense à toi. Je me dis que tu as l'air de rester dans une ville qui semble beaucoup offrir à ses citoyens. Plus que des magasins situés le long de la 15.
Tu m'en donnes encore la preuve.
Contente pour toi.

Gen a dit…

Bon, ben, tu nous feras ton rapport! ;) (Sans blague, je vais dire comme Claude : Blainville en offre pas mal côté culturel à ces citoyens. Dans mon patelin, c'est pas mal plus tranquille, malgré mes efforts!)

Isabelle Lauzon a dit…

À Claude : J'adore Blainville! Pas pour rien que j'ai décidé d'y emménager. C'est parfait pour les enfants (transport en commun super accessible, bonnes écoles secondaires, cégeps à proximité...). Bon, j'avoue que c'est plus cher que de demeurer à Mirabel (où nous étions avant), mais les services en valent vraiment la peine. Loisirs, culture, bibliothèque, sports... Il y en a pour tous les goûts, et même pour les amoureux de littérature! :D

À Gen : Puisque j'ai une demande spéciale, j'essaierai de faire un billet là-dessus! Et ne lâche pas tes efforts. Dans les villes, c'est souvent long avant de fonctionner. Parfois, il suffit juste qu'une personne à l'interne ait de l'intérêt, et les projets se mettent en place! :)