14 novembre 2015

38e Salon du livre de Montréal

Extrait du communiqué de presse général du Salon du livre de Montréal :


Du 18 au 23 novembre, vous avez rendez-vous avec
le Salon du livre de Montréal

Montréal, le 21 octobre 2015 – C’est avec une fébrilité de circonstance que l’équipe
du Salon du livre de Montréal vous dévoile aujourd’hui en partie la programmation de sa
prochaine édition. Fidèle à sa réputation, le Salon transformera une fois de plus la Place
Bonaventure en véritable sanctuaire du livre afin d’y célébrer avec effervescence les plaisirs
de l’écriture sous toutes ses formes.

Invités de marque, expositions, rencontres, dédicaces, animations… Six jours durant, s’y
déploieront les multiples manifestations de cette expression singulière qui fait le propre de
l’Humanité. Petits et grands, néophytes ou experts, auteurs, lecteurs ou visiteurs, le Salon
du livre de Montréal vous invite à fêter l’Histoire qui s’écrit… et à y inscrire les vôtres.

Bienvenue à cette 38e édition du Salon du livre de Montréal !


***

Si je vous livre cet extrait, c'est qu'une attachée de presse m'a demandé si je voulais parler du salon.

J'ai dit oui... Mais en fait, qui ne le connaît pas, ce fameux salon? C'est le plus gros, celui où l'on a le plus de chances de voir un maximum d'auteurs (ou de ne pas avoir la chance de les voir parce qu'on a trop jasé avec un autre auteur! hihihi!).

Personnellement, j'aime tous les salons du livre. Mais Montréal, c'est le MIEN, celui le plus près de chez moi. Celui que je visitais avant même de pouvoir y aller en tant qu'auteure. Parce qu'il est tout près, parce qu'il est gigantesque, parce que je peux y trouver un incomparable choix de livres... Bref, c'est le paradis! (Et ça arrive un mois avant Noël, en plus, parfait pour débuter l'achat des cadeaux!)

On se voit là-bas, j'espère? J'ai hâte d'y être!

Aucun commentaire: