21 septembre 2015

Nouvelles en vrac

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas fait un billet récapitulatif des dernières nouvelles, alors voici ce qui s'est passé de mon côté dernièrement, ou qui se passe en ce moment :

  • J'ai recommencé à faire des critiques (j'avais arrêté il y a quelques années, mais on m'a approchée, et je n'ai pas pu dire non, rires). Ça fait deux que je fais pour la revue Brins d'éternité et jusqu'ici, ça se passe bien, je reprends goût à en faire. D'ici le 20 octobre, il est prévu que j'en ponde deux autres. Et je dois dire que la discussion en cours du côté de Lurelu et du blogue de Guillaume Voisine me fait beaucoup réfléchir en ce moment.
  • Comme je l'ai mentionné ici, j'ai participé à un atelier long cet été (donné par Elisabeth Vonarburg) et à un atelier court (donné par Geneviève Blouin). Je peux vous dire que les effets (positifs) se font ressentir!
  • Suite à l'atelier long, j'ai décidé de suivre les conseils de notre "gouroutte" et je compte lire plusieurs classiques de SFF au cours des prochains mois. Après le Grand défi de littérature québécoise, je me lance dans un défi personnel de lecture de classiques de SFF! (mais bon, ce sera tout de même moins intense que pour le Grand défi, je vais me laisser davantage de liberté).
  • J'ai développé certaines amitiés dernièrement, de nouvelles collaborations, du remue-méninges sur divers projets (à moi ou à d'autres, ou en collaboration)... Très stimulant, tout ça!
  • Mes deux comparses et moi sommes en pleine rédaction du projet SFFFQ, on a une rencontre de travail prévue pour bientôt, on avance! (mais prévoyez un certain délai avant de pouvoir voir le résultat, hein, parce que c'est du boulot, vous n'avez pas idée!)
  • J'ai une publication qui s'en vient chez Clair/Obscur (n'oubliez pas le lancement collectif du 10 octobre!) Ce sera ma première publication là-bas (hé oui!).
  • Je peux maintenant en parler : Nadine Bertholet et moi publierons (sortie prévue : 4 novembre 2015) un roman dans la série Les Clowns vengeurs (le fameux Projet de roman V dont je vous avais déjà parlé). Ça s'intitulera "Allégeances". Éventuellement, je pourrai vous montrer la couverture! On est en train de discuter de la possibilité de faire un lancement. Je vous en reparlerai si ça se concrétise.
  • Cet automne, je participerai aux salons du livre de l'Estrie (avec les Six Brumes), de Rimouski (Porte-Bonheur) et de Montréal (Porte-Bonheur). Je mettrai bientôt en ligne mes heures de signature.



Sinon, du côté personnel :
  • Je viens de fêter mon 1 an de pilates! Ça va bien du côté des bobos, j'ai moins de migraines (je prends de la médication pour ça, mais bon, ça fonctionne).
  • Ça va bien pour la petite famille. Mon fils vient d'entrer au secondaire et il va bientôt porter des broches. Ma fille est en secondaire 5 et a bien hâte au cégep (et oui, elle écrit toujours, d'ailleurs je l'aide à retravailler un projet de roman). Et ça vient de faire 20 ans que je suis avec mon conjoint.

Bref, la vie est belle!

Et dites, les copains blogueurs, si vous nous faisiez un billet récapitulatif de ce genre? C'est pas si long, et j'aimerais bien avoir de vos nouvelles! :)

4 commentaires:

Carl Rocheleau a dit…

Merci de me faire sentir moins mal d'avoir une vie bien remplie ;)
Les critiques, c'est important.
Sérieusement, je veux faire un atelier (dans les deux sens du terme...).
Le projet SFFFQ va être malade!
Je ne serai pas au lancement, mais j'ai bien hâte de te lire :)
On va se voir à tous ces salons!

OK, j'essaie de faire un billet comme ça dans les prochains jours.

Isabelle Lauzon a dit…

Oui, c'est ce que je me suis rendue compte : les critiques, c'est important. Alors j'essaie de faire ma part! :)

Cool, oui, fais-nous un billet de ce genre! :D

Gen a dit…

Me semble que tous mes billets ces derniers temps ont l'air de ce genre de "vrac", alors je ne vais pas en faire un en particulier... mais j'étais bien contente de lire celui-là! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : C'est clair, toi tu nous tiens déjà au courant! :) À très bientôt!