29 août 2015

Nos blogues, étudiés à l'université?!?!?!

Hier soir, ma mère m'a appelée pour m'en apprendre une bonne :

Ça aurait l'air...

(Mais là, je ne veux pas trop m'avancer, parce que l'histoire m'a été racontée par personnes interposées... Enfin, je vais le dire quand même)

Que certains de nos blogues (dont le mien) seraient sur une liste dont des étudiants d'université se servent pour leurs travaux!

On parle ici de futurs archivistes, qui explorent divers volets, dont celui des bibliothèques et des auteurs. Et quelque part là-dedans, ils nous étudient, nous, les blogueurs. Hein?!?!?!

Voici la petite histoire :

Une ancienne collègue de ma mère est venue les voir, elle et ses collègues, au travail. Parle parle, jase jase, ma mère a fini par lui dire qu'elle avait une fille auteure (moi), qui avait aussi un blogue intitulé la Plume volage. "La plume volage? Isabelle Lauzon? Mais... Je connais ça, on voit les blogues à l'université, elle est sur notre liste!"

Il paraît que ces universitaires observent nos succès, examinent nos blogues. Quoi? (vous étiez au courant, vous, les copains blogueurs/auteurs?)

Heu... À partir de là, je me suis sentie un peu gênée, n'est-ce pas, puisque je ne mets plus beaucoup de choses ici!

Réflexe de femme : Vite, épousseter un peu, faire un minimum de ménage, mettre un peu de déco...

Et puis non. Je suis comme je suis, et mon blogue reste comme il est.

N'empêche, c'est drôle, parce qu'une collègue et amie (non auteure) me disait récemment : "Il est donc plate, ton blogue, ta dernière intervention date d'avant ton atelier long!"

Ah oui, c'est vrai : il se passe plein d'affaires dans ma vie, mais je ne viens pas nécessairement les mettre ici. J'en parle (un peu) sur Facebook, et encore...

Je dois dire que les projets se bousculent ces temps-ci, mais le temps libre, lui, n'augmente pas beaucoup. Donc... Comme plusieurs collègues auteurs, j'ai appris à mieux gérer mon temps, à moins m'éparpiller. C'était vital si je voulais atteindre quelques-uns de mes objectifs littéraires.

Et puis, qu'on se le dise : les blogues, malheureusement, sont de moins en moins à la mode. Enfin... Je le pensais! Même si ce n'est plus ce que ça a été il y a 5 ou 6 ans (alors là, bonjour l'effervescence, c'était fou!), il y a encore des gens qui nous lisent, les copains!

D'accord, je vais prendre le temps, très bientôt, de vous pondre un billet récapitulatif des dernières nouvelles qui me concernent. Pour ma collègue et, qui sait, pour d'autres personnes qui pourraient jeter un coup d'oeil par ici... ;)

8 commentaires:

Prospéryne a dit…

Euh, tu connais les autres blogues qu'ils regardent? (Des fois où j'aurais à passer l'aspirateur moi aussi...)

Isabelle Lauzon a dit…

Nooooooon, je ne le sais pas! Et ça me tue!!! (lolol)

Alors si quelqu'un de cette université tombe sur ce billet, et qu'il a envie de m'envoyer la liste... isabouquine@hotmail.com! Ça fera des heureux! ;)

(Mais juste au cas, Prospéryne, regarde s'il n'y a pas des boules de poils qui traînent dans les recoins, on sait jamais... hihihi!)

Claude Lamarche a dit…

Ouais... Ben... Pas sûre que le mien...
Quelle fac? Communication? Lettres?
Quelle université? UQAM ou Sorbonne, hihi.

Prospéryne a dit…

Des boules de poil? Chez moi? J'ai deux chats, c'est sûr qu'il y en a!!!!

WikiPA a dit…

Ben moi je parcours régulièrement ma liste de blogues d'auteurs!

Au menu :
- Les lectures de Prospéryne
- Toi (duh!)
- La Plume et le Poing
- Blogue qui peut
- Interférences
- Salon de thé sur Saturne
- Fractale Framboise
- Savante Folle
- La saveur du Moi
- Brins d'éternité
- Aveugle
- Solaris
- Tais-toi et écrit (enfin, le blogue de Pascale Raud!)

Et j'en oublie probablement!

Mais je vous rassure, pas besoin de faire le ménage pour moi, je suis pas là pour ça, mais plutôt pour fureter dans votre bibliothèque! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

À Claude : Je ne sais pas! Mais j'aimerais bien qu'on m'en dise plus, je suis curieuse! :)

À Prospéryne : Même affaire chez nous (2 chats), donc je me doutais bien qu'il y avait un peu de poil à ramasser... ;)

À WikiPA : Une belle liste! Au moins, y a encore quelqu'un qui nous lit! ;)

Gen a dit…

Comique cette histoire! :) Au moins on écrit pas dans le vide! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : On dirait bien que non! ;)