4 mai 2015

Quelques nouvelles... et le Congrès Boréal s'en vient!

Tiens, il y a longtemps que je ne suis pas venue par ici! Même chose pour Facebook, je n'y fais que de rares apparitions.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je suis aussi peu présente sur les médias sociaux, il y a plusieurs explications, des joyeuses et des moins joyeuses...

Le joyeux

  • J'ai travaillé fort ces dernières semaines sur le projet de roman V (pour un rappel, c'est ici). Je n'ai pas encore le droit d'en parler (officiellement, du moins), mais pour les curieux... disons qu'on s'enligne sur une publication cet automne, je viens de recevoir la confirmation que ma version est finale et... Yéééé! (c'est tout ce que je peux dire pour l'instant, hihihi!)
  • Le projet Écrire SFFFQ (titre de travail) m'a fait travailler fort ces derniers temps, côté organisation surtout. C'est que la première partie du projet achève, là... (celle des questions envoyées aux collaborateurs). Nous débuterons bientôt la rédaction! (soit : moi et mes deux adjoints au projet). (pour les quelques rares détails que j'ai donnés au sujet de ce projet sur lequel je demeure assez discrète-oui, c'est voulu-, c'est ici)
  • Je travaille sur ma nouvelle pour l'atelier long de cet été. Elle doit être envoyée aux participants d'ici la fin mai, donc j'essaie de la peaufiner au maximum... Dans mes rares temps libres!

Le moins joyeux
  • Une situation familiale pas facile (touchant un membre de ma famille proche) nécessite en ce moment que je m'implique et me déplace relativement souvent pour des visites de soutien. Ce n'est pas toujours évident. Et non, je ne donnerai pas de détails ici. J'en serai aussi avare en personne, quoique je suis disposée à en parler aux copains que ça pourra intéresser. Disons juste que côté émotions, j'ai des hauts et des bas. J'apprends à accepter la situation, à vivre avec, à comprendre en quoi je peux être utile ou pas.

Dans un volet moins dramatique (ne vous inquiétez pas, je vais quand même bien), il a fait tellement beau ces derniers temps... Et il y avait tellement d'ouvrage à faire à l'extérieur! Donc, je me dévoue là aussi. (Hé, c'est aussi ça le printemps! Surtout quand on vit en banlieue!) 

Tout ça en faisant le maximum pour conserver mon équilibre. C'est important, l'équilibre.

Ah, et on a recommencé à prendre des marches en amoureux, mon conjoint et moi. Dès que l'occasion se présente, on part faire notre tour dans les rues avoisinantes, on jase de tout et de rien, on observe les maisons et les aménagements, on rêve ou on critique... On adore ça! (rires)

Ceci expliquant cela, j'espère avoir le plaisir de vous voir au Congrès Boréal! 

Petit rappel, ma grande fille Tania participera à son premier Congrès Boréal cette année. Nous nous sommes même réservées une chambre pour en profiter au maximum.

Et là, on dirait bien que je participerai à ma première table ronde cette année... Houlàlà, petite dose de stress par ici, mais je gère, je gère! (rires)

À bientôt!



Aucun commentaire: