21 février 2015

Le Congrès Boréal

Au cas où certains d'entre vous n'auraient pas vu passer les informations à propos du prochain CONGRÈS BORÉAL, voici : (et pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voir à la fin de ce billet)

Le Congrès se déroulera cette année à Montréal, du 8 au 10 mai 2015. Pour toutes les informations pertinentes (adresses, coûts, façon de s'inscrire), voir sur le site officiel du congrès.

Maintenant, on nous a annoncé, il y a quelques jours, qu'il est maintenant temps de répondre au SONDAGE pour les tables rondes. Participez en grand nombre, c'est ce qui nous assurera un congrès à notre goût! Pour répondre au sondage, c'est ici.

Pour ce qui est de l'hébergement, j'ai réservé une chambre à l'Hôtel Espresso (où se déroulera la majorité du congrès, sauf pour le vendredi soir). Le coût était raisonnable (120 $ la nuit, de mémoire). Toutefois, il ne semblait pas y avoir pour l'instant de "spécial" pour le congrès (ex. : petit déjeuner inclus). On m'a dit qu'il se pourrait que d'ici quelques semaines, des spéciaux s'ajoutent. Je vais valider ça le jour même de mon arrivée à l'hôtel (ou avant, si quelqu'un me dit que ça a changé). Tout d'un coup que...

Maintenant, pour un volet un peu plus personnel, je ne serai pas toute seule cette année. Ma fille Tania, 16 ans, m'accompagnera pour ce qui sera son 1er Congrès Boréal à vie! 

D'où le pourquoi de la chambre d'hôtel : Maman peut marcher dans les rues de Montréal et prendre le métro à minuit, mais elle craint pour la sécurité de sa grande... et sa fatigue aussi. Donc, on va se gâter et demeurer sur le site du congrès pour le weekend! (youppi!) 

À dire vrai, ça faisait un bout que j'y pensais, pour le congrès à Montréal (une année sur deux, ça se tient à Québec). Oui, quand c'est à Montréal, je peux voyager chaque jour pour retourner chez moi, ça prend environ 1 h 15, mais ça commence à devenir lourd. Alors allons-y pour la gâterie d'une chambre d'hôtel!

Je vous avouerai que j'ai un peu peur que ma grande s'ennuie... Mais elle tient à venir les deux jours. Alors on verra bien (au pire, elle pourra aller à la chambre ou s'installer dans un coin pour lire, elle adore ça!). Moi, vous le savez, il n'y a pas de danger que je m'ennuie (JAMAIS), pas quand il y a plein de monde autour... (rires)

Alors si vous n'avez pas encore réservé votre place pour le Congrès Boréal, c'est le temps! En ce qui me concerne, mes réservations vont partir cette semaine sans faute.

Au plaisir de vous voir au congrès!

***

Pour ceux qui se demandent c'est quoi, un "Congrès Boréal" :

- Vous pouvez aller voir l'un de mes vieux billets, pour le Boréal 2013, ça vous donnera une idée de ce qu'est l'événement.
- Il s'agit d'un congrès qui s'adresse aux gens qui s'intéressent aux littératures de l'imaginaire (donc, science-fiction, fantasy, fantastique, sans exclure l'horreur...)
- Que vous soyez un habitué ou un p'tit nouveau, vous aurez votre place, soyez-en certain! À la blague, on dit toujours entre nous (les habitués), que la première année, on va là pour les tables rondes et la soirée bandes annonces... la deuxième année, on fait moitié tables rondes, moitié jasettes dans le couloir... et la troisième année, il se peut que vous manquiez quelques tables rondes fort intéressantes, pour cause de jasettes trop prenantes dans le couloir... (rires)

3 commentaires:

Gen a dit…

Hé, je me demandais justement si je connaîtrais pas une bonne âme avec une chambre d'hôtel sur place qui pourrait me la prêter histoire que je fasse faire des siestes à ma puce (ce qui me permettrait de l'amener avec moi et de rallonger mon temps de présence sur place)... Je dis ça de même! ;p

Isabelle Lauzon a dit…

Pwahahahaha! Ben oui, on va te la prêter, notre chambre... lolol

Gen a dit…

Je sais pas à quel point la maternité m'a changée, mais je remarque une chose entk : je suis nettement moins gênée qu'avant de squatter les chambres à coucher de mes hôtes pour faire dormir ma puce! ;)