12 janvier 2015

Le projet surprise!

Petite surprise de début d'année, je viens de transmettre à un éditeur un manuscrit de roman jeunesse qui a été écrit en grande partie durant le temps des Fêtes (bon, un peu avant et quelques recherches aussi, mais le gros du boulot s'est accompli durant le long congé).

Ça a été toute une surprise, en fait. Même ma chère Gen n'était pas au courant de ce projet-là! (rires) 

J'en avais eu l'idée il y a un an, suite à une discussion intense avec mon fils, et je savais que j'allais écrire cette histoire un jour. J'avais juste tout un tas d'autres projets sur le feu avant, mais quand cette histoire s'est mise à crier plus fort que les autres dans ma tête, j'ai su qu'il était temps de plonger.

Alors voilà, le manuscrit est parti et je devrais connaître le verdict d'ici six mois, plus ou moins. On verra bien ce que ça donnera!

Pour les fins de ce blogue et fidèle à mon habitude (dont quelqu'un a d'ailleurs commencé à s'inspirer, héhé!), j'appellerai ce projet le "Projet de roman Z". 

Et ce qui est bien avec ce genre d'accomplissement, c'est que ça nous donne de l'enthousiasme pour plancher sur d'autres projets!

Comme je l'ai dit sur Facebook, j'ai connu en décembre quelques problèmes de nature "existentielle" avec mon projet de roman S (qui, en fait, est plutôt un projet de série). En fait, je crois que c'était plutôt de la fatigue et une grande hâte de pouvoir décompresser durant le long congé. J'étais vraiment épuisée. C'est pourquoi travailler sur un plus petit projet, pour lequel je pouvais aboutir assez rapidement, m'a autant fait de bien. 

Et maintenant, c'est reparti pour le projet de roman S! Ça avance, j'ai repris confiance, j'ai le vent dans les voiles! Quelque chose me dit que le tome 1 ne devrait pas tarder à être soumis...

Alors, amis auteurs et écrivains, même si vous connaissez certaines périodes de doutes, ralentissements, découragements et autres joies, n'abandonnez pas! Car oui, il y a de la lumière au bout du tunnel!

3 commentaires:

Gabrielle Syreeni a dit…

Hum-Hum... Y'a pas juste Demi qui s'inspiré de ton code. J'ai décidé de l'employer aussi. Pratique. :)

Gen a dit…

Ah, connaissant les goûts de ton fils et sachant que S est pour ..., donc Z ça parle de .... Héhéhé! ;) Si j'ai raison, c'est une bonne idée de faire un roman là-dessus pour les plus jeunes. :)

Isabelle Lauzon a dit…

Oups! J'ai oublié de répondre à ces messages-ci... Désolée!

À Gabrielle : Héhé! MOI, j'ai réussi à inspirer non pas une, mais deux personnes? (yéééé!) ;)

À Gen : Hé non, ce n'est pas celui auquel tu penses! (quoique le "Z" aurait en effet fonctionné... ouais, faudra que je trouve une autre lettre quand je plancherai sur l'autre projet en question!). T'inquiète, je vais t'en reparler en privé... ;)