26 décembre 2014

Bilan 2014 (l'année où tout a commencé pour de vrai!)

Plusieurs copains blogueurs ont mis en ligne leur bilan de l'année 2014. À mon tour maintenant!

Tout d'abord, un petit récapitulatif de mes publications 2014 :

  1. Revue Solaris #189, "Le Passeur"
  2. Revue Alibis #49, "Jeu de patience"
  3. Éditions Z'ailées, roman, "Malina, mi-sorcière, mi-fée"
  4. Webzine Corbeau #3, "Les doigts immobiles"
  5. Revue Solaris #191, "Marie-Amélie"
  6. Dix ans d'éternité, anthologie, "Les naufragés de Dakta"
  7. Éditions Les Six Brumes, 6, Chalet des Brumes, "Les mystères de Brudos"

Donc, 7 publications, ce qui est un record en ce qui me concerne!

À coup sûr, l'année 2014 restera gravée dans ma mémoire. Enfin, j'ai vécu mon "année où tout a commencé pour de vrai"!!! (on en a tous une et là, c'était enfin mon tour!).

Cette merveilleuse année m'aura permis de réaliser plusieurs rêves :

  • Publier dans Solaris.
  • Publier dans Alibis.
  • Publier un roman.
  • Participer à des salons du livre (Longueuil, Gatineau, Trois-Rivières, Québec, Estrie, Montréal)
Du côté personnel, j'ai trouvé des solutions pour mes problème de genoux et de migraines. Osthéopate, cours de pilates (sur appareils) et médication appropriée... je vais de mieux en mieux! (imaginez mon sourire ravi, après des années de douleurs!)


Alors tout bien considéré, je dirais que l'année 2014 a été pas mal formidable! 

Je la termine d'ailleurs en beauté : c'est fait, ma collègue auteure et moi avons envoyé notre projet commun à l'éditeur (projet de roman V). La balle est dans son camp, j'ai hâte de voir ce que ça donnera.

Sinon, ce qui s'en vient pour 2015 :
  • J'ai une nouvelle qui a été acceptée et pour laquelle je dois faire de la réécriture. 
  • Je travaille toujours sur mon projet de roman S. Lentement, mais sûrement, je vais finir par l'avoir ce projet-là!
  • Je continue les collaborations pour le projet SFFFQ
  • Je viens de confirmer ma participation à certains salons du livre du printemps 2015 (plus de détails à venir)
Bon sang, voulez-vous bien me dire pourquoi j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez et de m'asseoir sur mes lauriers? Me semble que c'est pas si pire, pour une mère de famille qui travaille à temps plein! (rires)

Allez, je m'en vais de ce pas travailler fort, fort sur mon projet de roman S. Et penser à mes résolutions pour 2015... si je décide d'en prendre, je n'ai pas encore décidé!

En attendant, profitez bien du temps des Fêtes, gâtez-vous, reposez-vous et à la prochaine!


***
Pour les bilans des années précédentes :
Bilan 2013
Bilan 2012
Bilan 2011

2 commentaires:

Keven G. a dit…

Une année productive, où j'ai eu l'immense plaisir de te cotoyer davantage. J'espère que ça ne s'arrêtera pas de sitôt. Et si le projet V est LE projet auquel je pense, j'ai bien hâte d'en savoir davantage ... Tiens-nous au courant.

Je te souhaite (ainsi qu'à toute ta famille), une merveilleuse année 2015 ! Et à l'auteure, des projets qui se concrétisent, des idées et de la passion !

Isabelle Lauzon a dit…

À Keven : Héhé, en effet, c'est certainement le projet auquel tu penses... ;)

Une merveilleuse année 2015 à toi aussi! Santé, projets, réalisations!!! :D