1 mars 2014

Salon du livre de l'Outaouais (à Gatineau)

Je suis revenue de Gatineau. Ça fait à peine une heure. Et j'en envie de vous partager mes impressions de ce premier "vrai" salon du livre (comprendre ici : un salon pour lequel j'ai dû me déplacer assez loin et assez longtemps pour avoir besoin de réserver une chambre d'hôtel!).

En fait, je ne me lancerai pas dans une description détaillée du beau monde que j'y ai rencontré, des jasettes entre auteurs, des gens qui sont venus à ma table, de mes ventes... 

Tout ça fait partie d'un tout, du grand bonheur d'avoir été là, d'avoir partagé ces moments merveilleux en bonne compagnie.

Une phrase de ma fille Tania résume très bien ce salon : "Maman, tes yeux brillent quand tu en parles!" (le tout dit sur un ton où perce une légère envie, car elle aurait vraiment aimé pouvoir venir).

C'est cela : mes yeux brillent. Ça dit tout. En ce moment, j'ai la tête dans les nuages et je me remémore tous les beaux moments de ce salon. J'ai déjà hâte au prochain. 

Et d'ici là, j'ai juste envie de trouver plus de temps pour écrire mes prochains romans!


8 commentaires:

François-Bernard Tremblay a dit…

Et imagine, dans le prochain, je vais être là!!!

Je blague, je blague, mais je suis très content pour toi.

On se voit prochainement pour l'achat de ce premier bouquin!!
A+

Hélène a dit…

Profites bien de ce temps à flotter dans les nuages, moi aussi, je t'envie!

Isabelle Lauzon a dit…

À François-Bernard : Avec toi EN PLUS, ça va être trop d'émotions, c'est clair... ;) On se voit au SLT alors? :D

À Hélène : J'ai passé bien du temps à envier les autres auteurs... Maintenant c'est mon tour. Lâche pas, ça finit par nous arriver quand on y met les efforts, la patience et le temps! :)

Pat a dit…

Au plaisir de partager un autre morceau de chocolat avec toi ;)

(J'ai pas réussi à venir te voir à ton kiosque! Prochain salon, c'est sûr!)

Gen a dit…

Héhé! :) Dommage que nos horaires aient aussi peu coïncidés! Mais t'avais effectivement le rayonnement caractéristique des auteurs à leur première année de salons! ;)

Bonne chance pour les prochains ma chère! :) Moi j'entre en hibernation jusqu'au SLM de l'an prochain! ;) (Avec une exception pour le Boréal)

Isabelle Lauzon a dit…

À Pat : Pas grave, de toute façon, on ne manquera pas d'occasions de se voir au cours des prochains mois! Bien contente d'avoir eu le temps de te jaser un peu! :D

À Gen : Ouais, les étoiles n'étaient pas alignées pour nous deux! Mais bon, on va avoir d'autres occasions, c'est pas comme si on n'avait pas prévu de se voir au cours des prochaines semaines... ;) Et oui, ça rayonnait pas mal mon affaire! Mais t'inquiète, je vais (sûrement) finir par me calmer... un jour! LOL

Keven G. a dit…

Ah ce sentiment procuré par les salons du livre, c'est une drogue. Et tu me donnes le goût de ravoir ma dose ! Bien hâte de te revoir, et de vibrer dans ton rayonnement ! Je t'annonce qu'après vérifications nous aurons plus de deux heures et demi de séance en même temps, côte à côte, à Trois-Rivières ! Le vendredi et le samedi ! C'est un rendez-vous, dans quelques dodos !

Isabelle Lauzon a dit…

À Keven : Iiiiiihhh! Arrête, j'ai déjà super hâte, n'en rajoute pas en plus! LOLOL En prime, tu vas voir ma fille, elle va m'accompagner à Trois-Rivières. On va avoir du fun mon cher, c'est clair! :D