19 février 2014

Ma nouvelle page Facebook

Comme une amie me le faisait remarquer récemment, il commençait à devenir intéressant pour moi de créer une page Facebook pour répertorier mes activités et réalisations d'auteure.

Vous trouverez donc ma toute nouvelle page Facebook au lien suivant : https://www.facebook.com/isabellelauzonauteure.

Bien sûr, je vous invite à vous y rendre et à cliquer sur "j'aime"! :)

Cette page me permettra de publier toutes sortes de liens et informations reliés à mes activités.

Ainsi, mon blogue et mon compte Facebook personnel pourront (en général) avoir d'autres vocations que de faire de l'autopromotion. Ceux qui auront envie de suivre le fil au fur et à mesure pourront aller sur ma page Facebook.

Je continuerai à mettre ici, à gauche, la liste de mes publications et publications à venir. Toutefois, pour avoir des détails, ça se passera davantage sur ma page Facebook.

Voilà, il me reste à apprivoiser le concept, c'est encore assez nouveau pour moi et ça nécessitera sûrement quelques petits ajustements en cours de route. Mais je pense que c'est une bonne idée pour la suite des choses.

Vous en pensez quoi?

Je me demande aussi si ça ne vaudrait pas la peine que je me crée une page sur Wikipédia...

7 commentaires:

Gen a dit…

Bof, moi tu sais je suis pas tellement pour la démultiplication des plates-formes, mais bon... Tant mieux si tu ne trouves pas le dédoublement trop contraignant.

Isabelle Lauzon a dit…

Bien, j'observe le phénomène depuis un certain temps et j'y vois un avantage. Il y a des trucs que je ne mettais pas ici pour ne pas surcharger, que j'hésitais à mettre sur mon Facebook pour la même raison... Bref, la page FB me permettra de me lâcher "lousse" dans l'autopromotion éhontée, tout en me sentant moins coupable! ;)

Prospéryne a dit…

Tu ne peux pas faire une page Wikipédia sur toi-même, il faut que tu attendes que quelqu'un d'autre le fasse pour toi. C'est l'une des règles de Wiki ;)

Isabelle Lauzon a dit…

À Prospéryne : Hein? C'est quoi cette histoire-là? Jamais entendu parler... De toute manière, quand je regarde les pages d'autres auteurs, ça m'étonnerait que cette règle soit tout le temps respectée... ;)

Chantal Moreau a dit…

Isabelle, je vais te la créer ta page Wikipédia, moi! :)

Pat a dit…

Tu as raison, Isabelle. La plupart des pages d'auteurs québécois que j'ai consultées ont été créées par les auteurs eux-mêmes!

Je ne me suis pas encore botté le derrière pour rédiger la mienne!

Isabelle Lauzon a dit…

À Chantal : Héhé, je savais bien que je pouvais compter sur toi, chère amie... :D

À Pat : Bon, me semblait aussi! Wikipédia est un outil comme un autre pour se faire connaître des internautes (quand je cherche les publications d'un auteur, c'est généralement l'une des premières sources sur lesquelles je tombe!). Un moment donné, quand j'aurai du temps, j'explorerai de ce côté... :)