23 février 2014

Les fameuses photos du lancement!

Désolée si ça a pris du temps, mais j'ai reçu des photos à gauche, à droite, en pièces jointes dans des courriels, sur Facebook, sur CD... Il fallait que je prenne le temps de copier le tout dans un même fichier et de sélectionner les photos qui me semblaient les plus représentatives de l'événement!

Voici donc quelques photos du lancement de Malina, mi-sorcière, mi-fée, qui s'est déroulé à Blainville le 15 février dernier :

Vue en longueur sur le buffet (vue de droite)


Aussitôt suivie par la vue de gauche, tout aussi alléchante... ;) 


L'équipement est prêt, ne manque plus que l'auteure... et les invités!

Ah tiens, la voici, signant sa première dédicace (avec le sourire, évidemment!) 


Les premiers arrivés... 

L'auteure s'en donne à coeur joie pour écrire des trucs rigolos dans ses dédicaces...

En plein coeur de l'événement : une gang de joyeux drilles semblent s'amuser follement (tandis que l'auteure est trop occupée pour entendre les derniers potins, zut!) 


C'est tout de même la joie à la table de l'auteure; des gens qui n'étaient pas certains de venir sont venus faire leur tour! 

Voyez-vous à quel point l'auteure est heureuse d'être là et détendue en plus? C'est son moment (et aussi, accessoirement, celui de sa fille Tania, qui est tellement fière de sa maman qu'elle demeure à ses côtés la plupart du temps!)

D'accord, faudra vraiment me dire ce que Dave Côté pouvait bien raconter... J'veux savoir, j'veux savoir, bon! ;) 


Le FAMEUX crayon que tout le monde voulait avoir... Na! Il est à moi, je le garde! ;) 


Ça discute ferme...

Et encore ici...


Ah! Vision enchanteresse! L'image que tout auteur rêve de voir : des exemplaires de son roman enfin imprimé POUR DE VRAI!!!


Concentrée... Faut tout de même travailler un peu à ce lancement! ;)

L'Ermite venu exprès de Rigaud (une très belle surprise!!!)

Gen, avec l'air de la fille qui dit "ah ouais, hum, prouve-le..." ;)

Discussions toujours, ça jasait en masse dans ce lancement-là!

Mon bébé... ;) 

Essai numéro un : Isa en train de faire son discours...

Essai numéro deux : Ouais, de loin, ça passe... (je vous épargne les autres essais, bon sang que je ne suis pas photogénique quand je parle!) 


Ah tiens, celle-ci est peut-être potable? Mouais... Bon, j'abandonne!

Les copains en discussion (remarquez Elisabeth Tremblay de dos : une autre belle surprise de la journée, je ne savais pas qu'elle allait venir à mon lancement!!!) 

Que de beau monde! D'autres belles surprises...


N'oublions surtout pas le buffet! J'y ai travaillé fort... Et il n'en est pas resté grand chose! ;) 

Un GROS merci à tous ceux qui étaient présents à mon lancement!

Merci aussi à tous ceux qui m'ont fourni des photos! (Martine Vignola, Sébastien Chartrand, Chantal Moreau, ma soeur, ma tante, sans oublier Tania, qui a pris des photos à l'aide de mon appareil!)

Bien sûr, je ne pouvais pas tout mettre ici... mais ça me fera de très beaux souvenirs à conserver précieusement!

15 commentaires:

Prospéryne a dit…

ouah, je suis sur la photo de la première arrivée! :D En tout cas, oui, ça a discuté pas mal à ton lancement! Et agréablement en plus! :D

Claude Lamarche a dit…

Je reconnais pas mal de monde... Tu n'as vu ma pensée éthérique (est-ce que ça existe?), elle rôdait. Suis tellement contente de ton succès.

La sorcière a dit…

C'est toujours le fun d'avoir des surprises à un lancement... ;) Bien contente d'y être allée. Et maintenant que tu as ton propre bouquin, on devrait pouvoir se croiser pas mal plus souvent. :)

richard tremblay a dit…

Ce fut un très joli lancement, Isabelle. Chuis bien content de m'y être présenté.

Bonnes conversations et délicieux macarons dont j'ai malencontreusement craché quelques p'tits bouts sur Sébas et sa coloc en voulant manger et parler en même temps. Désolé !

Pat a dit…

Beau lancement!

La prochaine fois, si Fiston n'est pas trop grumpy, j'irai, promis!

Gen a dit…

Mais de quoi est-ce qu'on parlait pour que j'aie cette face de "ouais, prouve-le?"

Et Dave nous racontait ses aventures de travailleur au zoo de St-Félicien. Épique! :p

Sébastien Chartrand a dit…

Très beau lancement, en effet...

y'a cette photo où j'ai l'air d'écouter Prospéryne discuter d'existentialisme sartrien, de physique des particules brownienne ou de politique serbocroate... :P

ce fut un plaisir de passer !

@Richard: pas grave pour les ti-bouts de macarons !

Martine Vignola a dit…

Merci beaucoup de nous avoir invité à partager ce bel évènement avec toi! Longue vie à Malina!!! ^-^

Hélène a dit…

Bravo! Je ne me rappelle pas de ce crayon trop cute, l'avais-tu à Longueuil? Encore félicitations!

Pierre H.Charron a dit…

Pas mal agréable ce lancement. De la belle jasette :) Pis des bonnes ...petites gâteries pour la bébitte à sucre que je suis ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Vous êtes tous super gentils! :D Ce lancement, c'est l'un de ces merveilleux moments de vie dont je me souviendrai longtemps... et dont je parlerai encore à mes petits-enfants... (Hé! Si je radote déjà aujourd'hui, imaginez ce que ce sera dans quelques années! Hihi!)

Pour répondre à Hélène : Oui, je l'avais! Mais on était trop occupées à jaser pour que tu le remarques... lolol

Carl Rocheleau a dit…

Wow ! Je suis tellement désolé de ne pas avoir été là. La prochaine fois, j'y serai !

Toutes mes félicitations, tu m'as l'air enchantée (jeu de mots avec fée...).

Gaby a dit…

Très beau lancement! Très heureuse que ton lancement ai été mon premier.

Gaby a dit…

Très heureuse d'avoir pu assisté à ton lancement. Comme tu sais, j'y ai fait de très belle rencontre :)

Isabelle Lauzon a dit…

À Carl : Pwahahahahaha! J'adore ton jeu de mots! Hihi! Et pas grave, tsé, c'est pas tout le monde qui pouvait venir à Blainville... On se verra au Boréal à la place (en espérant que tu y viennes?) :D

À Gaby : Merci Gaby! Ça a été un réel plaisir de t'y rencontrer en vrai! :D