3 janvier 2014

Connaissez-vous cette superstition?

Si vous me rencontrez quelque part, mettez-moi au défi de vous montrer mon bout d'écorce de bouleau... Qu'on rigole un peu!

Voyez-vous, le 1er janvier, en nous souhaitant la bonne année, mon beau-frère nous est arrivés avec un gobelet rempli de morceaux d'écorce de bouleau.

Il fallait en piger un. Puis le mettre dans notre portefeuille pour toute l'année. Parce que, paraît-il "ça porte chance et ça attire l'argent".

C'était la première fois que j'entendais parler de cette superstition-là! Mais attendez, ce n'est pas tout. L'écorce doit avoir été ramassée le jour-même, sinon ça ne fonctionne pas! Un peu fou, cette histoire, non?

Mais bon, étant d'une nature légèrement superstitieuse moi-même... (faut toujours que je toucher du bois pour éloigner le malheur, c'est plus fort que moi), il se peut très bien qu'on retrouve encore dans mon portefeuille, en juillet, ce fameux morceau d'écorce de bouleau! (oui, vous avez le droit de vous moquer!)

Parce qu'on a beau dire que ce ne sont que des superstitions... Tout d'un coup que ce serait vrai? Il n'y a pas de chance à prendre! ;)

2 commentaires:

Gen a dit…

Lolol! Non, j'avais jamais entendu parler de celle-là! :)

Mais ton attitude "tout d'un coup que ce serait vrai?" me fait bien marrer. Ce fut l'attitude des Romains vis-à-vis des religions qu'ils rencontraient... et l'Empire ayant duré des siècles, tout d'un coup qu'ils auraient eu raison? ;)

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : LOLOL Oui, je me rappelle que tu m'en as déjà parlé! Ils sont fous, ces romains... ;)

Mais bon, en effet, leur empire a duré des siècles, donc tout n'est pas à jeter dans leur attitude... M'en vais conserver mon écorce de bouleau un an, rien que pour voir! ;)