1 janvier 2014

Bonne année 2014!

Nous voici maintenant à l'aube d'une nouvelle année.

"2014, enfin!!!" diront certains.

C'est chaque fois la même chose. On laisse derrière nous la vieille année, celle qui n'a pas été parfaite, qui nous a fait vivre certaines contrariétés, qui n'a pas satisfait toutes nos attentes.

Et voilà, on accueille cette année toute neuve, le coeur rempli d'espoir, la tête pleine de projets à concrétiser.

Vous voulez que je vous révèle un secret? Chaque année apporte son lot de bon et de moins bon. L'important, c'est surtout de se sentir bien avec soi-même. De demeurer positif, de s'entourer des bonnes personnes et d'avoir des rêves, des buts, des projets. Tout en appréciant ce que nous possédons déjà.

Pour le reste, on n'a pas toujours le contrôle, mais on peut travailler sur notre personne pour apprendre à devenir meilleur. À accepter ce que l'on ne peut changer. À choisir nos batailles. Ouf! Me voilà bien philosophe en ce début d'année, moi! ;)

Vous remarquerez que je ne fais pas la liste de mes résolutions. Je n'en ai pas pris cette année.

Ah non, tiens, c'est faux. J'en ai pris une toute petite : Travailler fort pour éloigner le négatif de ma personne.

Qu'est-ce que cela signifie? En gros : Moins embarquer dans la médisance. Ouvrir grand mes yeux pour voir tout ce qu'il y a de beau autour de moi. M'intéresser davantage aux gens. Devenir une meilleure personne.

J'aurais bien pu prendre des résolutions d'écriture, mais pas besoin. Ça fait maintenant partie de ma vie, ça. Autant que je le peux, aussi souvent que possible!

Allez, partons cette année 2014 du bon pied!

Pour 2014, je vous souhaite :

SANTÉ
PROJETS
ACCOMPLISSEMENTS
JOIE
AMOUR
SÉRÉNITÉ

Une merveilleuse année 2014 à vous tous!

9 commentaires:

Gaby a dit…

Une très bonne année 2014 à toi aussi, car je sais que ça va en être une bonne :)

Prospéryne a dit…

Une excellente année 2014 à toi Isa! Oui, excellente idée de mettre la sérénité dans tes souhaits, on l'oublie souvent celle-là, mais elle est tellement nécessaire!

Isabelle Lauzon a dit…

À Gaby : J'ai bien l'impression, en effet... ;)

À Prospéryne : Ah! La sérénité... C'est peut-être juste en vieillissant qu'on se met à l'apprécier autant... Mais c'et tellement important! :)

Gen a dit…

Embarquer moins dans les médisances... ça veut-tu dire qu'on pourra plus potiner? (gentiment?) ;)

Bonne année à toi aussi Isa! :)

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Ah non! Potiner, c'est pas la même chose, surtout si c'est gentiment! On pourra encore, promis... lolol

Keven G. a dit…

Bonne année 2014 à toi aussi Isa, on se revoit très très bientôt ! (yeah!)

Isabelle Lauzon a dit…

À Keven : Héhé! Yeah, mets-en! :D :D :D (me semble que ça va commencer à débouler vite tout ça, très bientôt!)

Keven G. a dit…

Effectivement, ça va très vite ! Ça va bientôt faire un an pour ma première publication, et je n'ai pas vu passé l'année avec les salons du livre, le lancement, et les projets. Je viens de finir mon deuxième Zone Frousse et je me suis surpris à penser que c'était le quatrième mini-roman dans le même gabarit que j'écrivais en un an et demi.

Et de ton côté, je vois que les publications vont tomber les unes après les autres ! ... :D

Isabelle Lauzon a dit…

À Keven : En effet, l'année commence en grand, mais va falloir que je travaille encore un peu pour la suite, si je veux que le rythme de croisière s'installe! ;)

Oui, c'est fou comme tu as produit depuis un an et demi! Faut croire qu'une fois lancé, c'est comme une drogue, on ne veut plus arrêter! :)

Et ça aide aussi (je suppose) d'avoir une niche et de savoir ce que l'éditeur aime recevoir, on perd moins de temps à s'éparpiller à droite et à gauche.