2 janvier 2014

Appel à textes de SFFF

Je viens de tomber sur un appel à textes pour de la SFFF et j'avais envie de vous le partager. On ne sait jamais, ça pourrait en intéresser certains. Voici le détail :




"APPEL À TEXTE FANTASY : "LE MONDE DERRIÈRE LE MONDE"

La Revue Etherval vous propose pour son n°5 de participer jusqu’au 15 février 2014 à 21h à son nouvel appel à texte sur le thème : « le Monde derrière le Monde »


« Des races extraterrestes manipulent, depuis l'ombre, les peuples d'autres planètes ; la magie joue avec la nature ou périclite avec l'altération de celle-ci ; les esprits susurrent à l'oreille des Hommes... Quels sont ces mondes invisibles qui, parfois à notre insu, nous influencent, interagissent ou subissent les conséquences de nos actes ? »



  • Date de fin d’AT : 15/02/2014 à 21h.
  • Thème : « Le Monde derrière le Monde »
  • Type : SFFF, pas de récit « Jeunesse », texte inédit.
  • Nombre de caractères (espaces comprises) : max 38 000. Pas de taille minimum.
  • Dialogue par tirets cadratins, pas de puce automatique de dialogue, pas de saut de ligne « esthétique ».
  • Support de diffusion d’Etherval : revue papier, numérique.
  • Pas de rémunération. Anonymat des envois demandé pour tous les auteurs déjà publiés par d’Etherval.

Tous les détails de l'appel à textes ici.


En passant, quelqu'un connaît cette revue/fanzine? C'est français, d'après ce que je constate. Mais sinon, quelqu'un parmi vous y a déjà publié un truc?

4 commentaires:

Mercure a dit…

Ce sont des amis français à moi qui publient cette revue. En fait, on a parti l'idée ensemble, mais je les ai laissé la réaliser sans moi. Je suis encore en contact avec eux et elles, ils font du travail très sérieux. J'ai les trois premiers numéros chez moi et c'est du bon travail.

Isabelle Lauzon a dit…

Ah? Tiens, c'est intéressant, ça! :)

Je serais bien intéressée à voir le résultat de ce travail. Si tu as un moyen facile d'obtenir un numéro de la revue... Je serais preneure!

Mercure a dit…

Allo Isa,
J'ai reçu les trois premiers numéros en cadeau. Dernièrement je voulais commander les deux derniers mais il y avait un problème pour les commandes internationales sur le site. Je vais vérifier si ça fonctionne maintenant, sinon je vais les avertir.
Le numéro zéro était un peu moins réussi, mais c'était justement le numéro d'essai. Les deux suivants étaient très bien.
Alors soit tu commandes sur leur site ou, si tu préfères, je fais venir ton numéro avec les miens et je te le donne quand on se voit au Boréal. Peut-être que comme ça on paye moins de frais de transport, parce que c'est ça qui fait monter le coût.

Isabelle Lauzon a dit…

Oh! Oui, j'aimerais ça que tu m'en commandes un numéro en même temps! L'un des derniers, disons, question que je voie où ils en sont rendus.

On règlera nos comptes au Boréal mon cher! :) (dit comme ça, ça a l'air méchant, grrrrr! Hihi!) ;)