9 décembre 2013

Nouvelles en vrac

Je ne sais pas comment ça se passe par chez vous, mais ici, ça bouge, ça bouge!

Voici quelques nouvelles en vrac :

1. J'ai reçu il y a quelques jours "l'intérieur" de mon roman Malina, mi-sorcière, mi-fée, qui paraîtra au début 2014 aux Éditions... Z'ailées! Ah-ah, ce n'est pas tout le monde qui le savait, n'est-ce pas? Ce n'est maintenant plus un véritable secret, puisque l'information a paru sur internet dernièrement. Bon, le lien internet ne semble plus fonctionner (?), alors je n'ai plus de preuve pour attester mes dires... Mais j'ai bon espoir que vous me croirez sur parole! Wow, ça devient de plus en plus concret, tout ça! Surtout que j'ai donné dernièrement mes dates pour les prochains salons du livre... Héhé! C'est en 2014 que ça commence pour de vrai!

2. Plusieurs personnes de mon entourage m'ont mentionné qu'elles souhaitaient acheter mon livre et avaient hâte qu'il sorte. Certaines se désolaient du fait qu'il n'était pas au Salon du livre de Montréal. Laissez-moi vous dire que tout ça me fait très, très chaud au coeur! (et aussi, très bizarre en même temps!). Vais-je faire un lancement ou pas? On verra. J'attends d'abord de voir quand mon roman sortira. Ma vision des choses, c'est que ça ne donne rien de faire mille et un plans à l'avance tant que je ne l'ai pas entre les mains. Je m'ajusterai après!

3. Vous vous souvenez du projet de roman "V"? Sûrement pas! Pour un petit rappel de la folie qui m'a prise un jour en lisant la phrase finale d'un livre, c'est ici. Voici maintenant la suite de l'histoire : après avoir élaboré dans un élan de passion un plan plutôt détaillé, j'ai laissé dormir le concept sur la tablette. J'avais plein d'autres projets sur le feu (quelle surprise!). Puis le Salon du livre de Montréal 2013 (et quelques jasettes avec les bonnes personnes) m'a permis de relancer ce dossier. Depuis, j'ai transmis mon synopsis... Lequel a été approuvé très vite. Présentement, je travaille sur ce projet. Avec autant d'enthousiasme et de passion qu'au début de l'élaboration du concept! (moi, le jour où je ne serai plus enthousiaste ou passionnée, c'est parce que je serai morte!)

4. Considérant le point 3, je ne mettrai plus ici mes lectures en cours pour un petit bout de temps. Voyez-vous, mes lectures seront en grande parties liées au projet de roman "V", pour de la recherche, donc je ne voudrais pas trop vous mettre la puce à l'oreille! Décidément, je commence à aimer ça, moi, les cachoteries... Hihi!

Sinon, c'est la folie d'avant Noël. Achats des fêtes, course au travail pour tout finir à temps, party de bureau, activités pour les enfants, fête de fiston, etc.

Par chance, je suis dans un gros pic d'énergie en ce moment! Un peu trop surexcitée, d'ailleurs, va falloir que je me calme un peu... Mes proches sont étourdis et ont du mal à me suivre! Hihi!

En tout cas, je peux vous dire une chose : J'ai très, très hâte au looooooooong congé! (surtout parce que je compte écrire le plus possible, ouaip, vous avez tout compris!)

13 commentaires:

Gen a dit…

J'veux un congé!!!!!!!!

Cela étant dit, bravo pour ton énergie. Moi j'ai loué une grue pour me sortir du lit le matin! :p

Isabelle Lauzon a dit…

LOLOL T'as jamais vraiment été une fille du matin, alors ça ne doit pas s'améliorer à l'approche des fêtes... ;)

Prospéryne a dit…

Félicitations Isa! Que de beaux projets, c'est formidable pour toi! Je suis super contente. On est plusieurs à guetter l'arrivée de Malina sur les tablettes!

Gen, tu peux me prêter ta grue un de ces quatre???

Chantal Moreau a dit…

Tu seras enfin récompensée pour ton bon travail et j'en suis très heureuse pour toi!! Bravo!

Isabelle Lauzon a dit…

À Prospéryne : Héhé, ça s'en vient! :D LOLOL Elles vont être populaires d'ici les Fêtes, ces fameuses grues... ;)

À Chantal : Merci ma chère! :D

Hélène a dit…

J'essayais de laisser un message hier mais Vidéotron m'a laissé tombée! Bref, je suis très heureuse d'entendre parler de ces beaux projets, très hâte de lire
ça!

Keven G. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Keven G. a dit…

Voici la preuve :

http://www.messageries-adp.com/zailees/malina-mi-sorciere-mi-fee/isabelle-lauzon/livre/9782923910246

Encore bravo Isa et je suis vraiment content que tu fasses partie des Z'ailées !!

Isabelle Lauzon a dit…

À Hélène : Merci, t'es super fine! :D

À Keven : Hé, super! C'est décidé, je t'embauche en tant qu'attaché de presse... T'es bien meilleur que moi sur les recherches internet! ;)

Keven G. a dit…

Ahahah ! Mon emploi étudiante est quand même '' préposé à la revue de presse '' dans une agence. Je fais des recherches d'articles pour des compagnies ... Ceci dit, ça m'a fait plaisir ! Et j'ai bien hâte de faire des salons avec toi aussi :)

Keven G. a dit…

étudiant***

Pierre H.Charron a dit…

Félicitations Collègue Z !
Faudrait bien se retrouver moi, toi et Keven à la même séance de dédicace. Méchant Party ;)

2014 part en lion pour toi. Je suis super content. ..Et ce fameux projet V...On reste brancher à l'antenne ;)

Isabelle Lauzon a dit…

À Keven : Me semblait aussi que tu avais du talent! ;)

À Pierre : Héhé! J'ai hâte qu'on se côtoie tous dans les salons, on va avoir un fun noir! :D Et pour ce qui est du projet "V"... Héhé, j'ai hâte que tu saches c'est quoi... Mais motus et bouche cousue! ;)