16 novembre 2013

Un grand moment

S’il y a un moment important dans la vie d’un(e) auteur(e), c’est bien celui où il (elle) commence à faire la tournée des salons du livre.

Voilà, je suis presque rendue à cette étape : Je dois cibler les salons du livre auxquels je souhaite participer au printemps prochain!

J’étais toute excitée lorsque j’ai reçu le courriel de ma maison d’édition cette semaine. Décider, planifier, consulter mes collègues (et mon patron) pour m’assurer que tout concorde… Ça me faisait tout drôle!

Surtout qu’en réalité, mon roman n’existe pas encore. Il n’est que caractères, espaces et illustrations dans un ordinateur. Il reste encore quelques étapes à réaliser avant de pouvoir le tenir entre mes mains. Et tiens, je ne vous ai même pas encore montré la couverture. Seuls quelques initiés savent quelle sera ma maison d’édition.

Et dire que dans quelques mois, je serai derrière une table de vente avec ce fameux premier roman devant moi. Ouf!

Ne me pincez surtout pas! Je veux vivre ce beau rêve au maximum!

9 commentaires:

Hélène a dit…

bien hâte que ça se concrétise moi aussi.

Pat a dit…

T'as la couverture, ta maison d'édition... ça en fait des secrets que tu nous caches! :)

Le premier salon, chère amie, c'est spécial. Savoure!

Sébastien Chartrand a dit…

Ah... j'ai vécu la même chose il y a exactement un an... jusqu'à présent, c'est ce que j'ai vécu qui se rapproche le plus de l'attente d'un enfant... toi qui est mère, qu'en penses-tu ?

Luc Dagenais a dit…

Woohoo! Trop cool Isa! :o)

Isabelle Lauzon a dit…

À Hélène : :D

À Pat : Moi qui ne suis pas cachotière pour deux sous... Pas le choix tant que je n'ai pas la permission! ;) (d'accord, j'avoue, c'est quand même plaisant de vous faire languir un peu...)

À Sébas : Pratiquement la même chose, sauf que dans le monde littéraire, les délais ne sont pas aussi prévisibles. Et l'accouchement du bouquin est bien moins douloureux, je t'en passe un papier... ;)

À Luc : Héhé! Attends de voir la couverture! :D

Claude Lamarche a dit…

J'aime!

Gen a dit…

Oh! J'ai tellement hâte de te voir la face pendant ton premier salon! :) :) :)

Coudonc, ça me donne envie d'en faire plus cette année juste pour être sûre d'être avec toi lors de ton premier! :)

Bravo plume-soeur, je savais que tu y arriverais! :) Lentement, mais sûrement ma belle! :)

Caro a dit…

Félicitations!! Bien hâte d'en savoir plus petite cachottière! ;-)

Isabelle Lauzon a dit…

À Claude L. : Hihi! :D

À Gen : Merci pour tes encouragements ces dernières années, Plume-soeur! J'ai bien hâte à ce fameux premier salon... Ça semble encore si loin... et si près à la fois! :)

À Caro : Pas ma faute, pas ma faute! Si ce n'était que de moi, je vous aurais mis la page couverture depuis bien longtemps! :)