Après une semaine d'accalmie dans mes lectures, j'ai repris du service et j'ai lu entre autres Le sabbat des éphémères d'Ariane Gélinas et Les limbes des immortels, de Dominic Bellavance (dans la série des Clowns vengeurs).
Deux petits bijoux!

Dans le recueil d'Ariane, j'ai retrouvé sa plume si unique, des nouvelles littéraires qui nous emmènent ailleurs, le tout raconté avec le talent inégalé de cette charmante auteure. Ses nouvelles, je les ai toutes aimées. Un score de 100 %!
Je n'ai pas pu arrêter ma lecture du roman de Dominic tant et aussi longtemps que je ne suis pas arrivée à la dernière page. Il ne m'arrive pas souvent de me faire happer ainsi par une histoire, mais là, il fallait que je sache comment ça allait finir!
Je me suis aisément mise dans la peau des personnages principaux. Je me suis demandée comment j'aurais réagi à leur place (sans trouver de réponse valable pour me tirer de ce guêpier, mais ce n'est pas grave!). Bref, c'est un excellent clowns vengeurs. Je les adore, moi, ces clowns! ;)
Alors bravo à Ariane et à Dominic, et surtout merci pour les bons moments que j'ai passé en compagnie de leurs oeuvres!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire