25 novembre 2013

Concours littéraire de Blainville

Bon, les résultats sont sortis dernièrement : cette année encore, je n'ai rien gagné au concours littéraire En toutes lettres de Blainville!

Pas grave, j'y reparticiperai encore l'an prochain! (appelez-moi Isa-tête de cochon-Lauzon si vous voulez!).

Quelqu'un me faisait justement remarquer ce weekend que j'étais une personne déterminée et persévérante. Que ça paraissant dans mon regard.

Déterminée quand je tiens à quelque chose? Ouaip! Garanti! :)

Bah, trève de plaisanterie, je n'ai pas vraiment besoin de remporter un prix à ce concours. Rien que d'y participer... et de voir mes textes publiés à chaque année, comme ceux des autres participants, me fait plaisir. Sans oublier la soirée de remise, qui est toujours très agréable! (le mousseux et le gâteau aussi d'ailleurs, héhé!).

Cette année, Tania m'a accompagnée à la soirée de remise. Elle voulait voir comment ça se passait. Bon, elle espérait aussi voir sa mère gagner, mais je lui avais dit avant de partir que j'en doutais beaucoup. D'habitude, pour ce genre de joie, j'ai une boule de stress à l'avance (appelez ça mon côté "sorcière"!) et là, rien du tout.

N'empêche, ma fille a beaucoup apprécié sa soirée et était très fière de me voir parmi les participants pour la photo de groupe!

Même que... Tania a promis de participer au concours l'an prochain! Si elle tient sa promesse, nous serons toutes les deux assises dans la salle, à attendre le verdict et à nous encourager mutuellement!

Citez-moi un seul auteur qui a la chance de vivre ce genre d'expérience avec l'un de ses enfants. Il ne doit pas y en avoir beaucoup!

Les curieux pourront aller lire les textes aux liens suivants :

2013 : http://blainville.ca/publications/20131113_RecueilEnToutesLettres/
2012 : http://blainville.ca/publications/20121217_RecueilEnToutesLettres/

Pour ma part, il faut que je passe à la bibliothèque récupérer mon exemplaire du recueil.

Ce qui est intéressant avec ce concours, c'est que les gens peuvent lire nos textes en ligne et aussi en empruntant le recueil à la bibliothèque de Blainville.

Ce qui est moins intéressant, c'est qu'à partir de ce moment, le texte est "brûlé" et il devient difficile de le soumettre ailleurs. D'où peut-être le fait que je n'ai jamais envoyé au concours mes meilleurs textes à vie...

Hum, d'accord, j'ai compris : faudra faire mieux l'an prochain!

6 commentaires:

Gaby a dit…

Très beau texte, même si j'avoue j'ai préféré celui de l'an passé :)

Hélène a dit…

Belle expérience à vivre avec ta famille maintenant, elle te suis à la trace. C'est vraiment génial.

Claude Lamarche a dit…

Un très beau recueil, beau montage, lecture très agréable. Très bonne initiative de Blainville. Dommage que l'on ait employé l'impropriété "la nouvelle s'est méritée" dans les premières pages (y a fallu que je la voie, méchante!)

Isabelle Lauzon a dit…

À Gaby : Chacun ses goûts, moi je préfère celui de cette année! ;)

À Hélène : Ouaip, génial en effet! :D

À Claude : Héhé! S'ils pensaient réussir à t'en passer une petite vite... c'est raté! ;)

Gen a dit…

@Isa : J'suis d'accord avec Gaby, moi aussi j'ai préféré ton texte de l'an passé. Plus énigmatique. ;)

J'ai bien hâte de voir les photos de toi et de ta cocotte lors de l'événement de l'an prochain! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen : Bof! Dans les deux cas, ce ne sont pas mes meilleurs, c'est clair... ;)

Et pour ce qui est de Tania, va falloir que je la pousse dans le dos pour qu'elle respecte sa promesse! Plus le choix, maintenant que j'en ai parlé à tout le monde... lolol :D