21 octobre 2013

P'tites nouvelles en vrac

De petites nouvelles en vrac, parce qu'il y a longtemps que je ne suis pas venue ici.

Que voulez-vous, je n'ai pas de grandes nouvelles ni de grands sujets à aborder, et je dois dire que j'ai pas mal écrit ces derniers temps... Écrire ou bloguer, l'éternelle question! ;)

À vrai dire, les 3 photos de mes lectures en cours, à gauche de l'écran, sont pas mal représentatives de ma vie actuelle : un peu de tout, de l'éparpillement et des intérêts très variés!

Pour la postérité (parce que je vais sûrement bientôt changer les images), voici quelles sont ces lectures :

- Je viens de terminer Horreur en 3D de Jonathan Reynolds (mon fils et moi avons grandement apprécié ce Zone Frousse, comme d'habitude!)
- Je suis en train de lire le dernier Brins d'éternité (#36)
- J'ai commencé la lecture de S'habiller pour son corps de Marco Robidoux (ne riez pas, je tente de me réconcilier avec mon fichu corps qui change beaucoup à l'approche de la quarantaine! Fichue hérédité...).

Sinon, je participe actuellement à une série d'ateliers pour les parents d'adolescents, organisés par mon CLSC. Très instructif... et encourageant en ce qui me concerne, puisque beaucoup des concepts sont déjà appliqués à la maison. Hé! Je ne suis pas une si mauvaise mère que ça, finalement! ;)

Bientôt, je débuterai des ateliers pour les parents d'enfants TDA/H, avec l'organisme PANDA. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Même si ça se passe très bien à la maison, je ressens le besoin d'échanger avec d'autres parents et des intervenants. Question d'être bien outillée pour la suite!

Sinon, j'ai mis dernièrement la touche finale à plusieurs projets d'écriture qui dormaient dans mes tiroirs. Et vlan, tiens, je les ai (enfin) soumis! Héhé, on dirait bien que l'atelier long de cet été m'a apporté des connaissances ET SURTOUT un regain de confiance... Autant en profiter pendant que ça passe! (Non, sérieusement, je m'améliore beaucoup côté confiance... ne perdez pas espoir! N'est-ce pas, Gen? Hihi!)

Ce matin, j''ai gratté ma voiture pour la première fois de l'automne. Non, les amis, on ne s'en va pas vers le bon bord, croyez-moi! (Brrrr... Pas déjà l'hiver!) Une chose est claire : il faut absolument terminer nos travaux au sous-sol, que je puisse au plus vite récupérer mon garage!

Ah, j'y songe : mes genoux! Ça se passe super bien avec le chiro. Mon genou gauche semble correct et le droit s'en vient pas mal bien. La douleur est moins vive et j'ai bon espoir de me sauver de l'opération. Mon chiro est très confiant, c'est encourageant! Même qu'il me dit que le traitement achève... Youppie! (Ouch, d'accord, je vais attendre un peu avant de faire des "steppettes"...)

Du côté des migraines, je m'en tape maintenant deux par mois.  Pas une amélioration, ça... Heureusement, la médication réussit à les contrôler et à les rendre moins pénibles, mais tout de même, ça me handicape dans mes activités courantes. Va falloir trouver d'autres solutions, c'est clair, parce que moi, être ralentie par des problèmes de santé... Ça m'énerve! (Vous aussi, je gagerais)

Voilà, c'était les dernières nouvelles! Et vous, ça va par chez vous?


2 commentaires:

Gen a dit…

Bah voyons, y'a personne qui est passé pour te dire merci de nous donner des nouvelles? ;)

Entk, moi je suis contente que tes genoux aillent mieux. :)

Isabelle Lauzon a dit…

Aaaahh! Une chance que je t'ai, Plume-soeur! ;)

Bah, tu sais, on a déjà fait le constat que les blogues sont moins à la mode et suscitent beaucoup moins de commentaires qu'avant! Pas grave, je continue quand même. Et puis selon mes stats, il y a encore quand même pas mal de monde qui lit, alors ça vaut toujours la peine de venir faire un coucou par ici de temps en temps! :)