4 octobre 2013

Malina - prévisions

Comme je l'avais promis ici, je vous donne des nouvelles de mon roman jeunesse Malina.

En principe, mon livre devrait sortir à la fin janvier, ce qui signifie que je devrais commencer à faire des salons du livre... au printemps!

C'est drôle, mais ça semble encore plus concret, à présent que j'ai une idée de la date de sortie!

J'ai parlé à mon patron du fait que je devrai certainement prendre des congés l'an prochain pour des salons. J'ai discuté avec mes collègues du fait que je devrai sûrement me faire remplacer certains vendredis... (je suis habituellement la seule secrétaire ce jour-là). Jusqu'ici, tout semble correct pour tout le monde. Et puis, j'ai des banques de temps bien remplies, alors je peux me permettre de prendre plusieurs journées dans l'année.

Pour l'instant, il reste encore un peu de boulot avec Malina. Le manuscrit est parti à la correction et je devrais le revoir d'ici quelques semaines. C'est excitant tout ça!

En attendant, j'ouvre de temps à autre l'image de la page couverture, pour me convaincre que tout ça est bien réel... :)

2 commentaires:

Hélène a dit…

C'est super. Je trouve ça excitant aussi, mais c'est long tout ce processus, n'est-ce pas?

Isabelle Lauzon a dit…

À Hélène : Lentement, mais sûrement! :) (ça va devenir ma devise avec le milieu de l'édition, je pense!) Hihi!)

Sérieusement, je comprends très bien qu'il y a plein d'étapes à passer avant la publication elle-même. Je ne suis pas le seul auteur qui publie chez cette maison d'édition. Ils ont un calendrier de production, des échéanciers, plein de projets sur le feu... Je comprends tout ça. Ça ne donne rien d'essayer de pousser la machine, petit train va loin et le résultat sera le même!

C'est un peu comme au bureau, quoi : on a plein de dossiers à régler, chacun son tour, on va y arriver! :)