6 octobre 2013

Lancement et mise au point à propos de mes enfants

Quelques commentaires ce matin :

Lancement

Premièrement, le lancement du dernier Brins d'éternité et du Sabbat des éphémères d'Ariane Gélinas, avant-hier, fut très agréable! (sourire extatique ici!)

Du beau monde, des amis, de nouvelles connaissances, du déconnage en règle et de la jasette en masse... De 17 h à 23 h environ, ça n'a pas arrêté une seule seconde! 

La bière était bonne et que dire de l'emplacement (L'Amère à boire, sur Saint-Denis) : parfait! J'avais une petite larme à l'idée que ça se fasse ailleurs qu'au Saint-Bock, mais définitivement, l'Amère à boire, c'est LA place!


Mes enfants

Ensuite, petite mise au point en ce qui concerne mes enfants. Au lancement, une personne m'a fait remarquer que je n'étais pas très constante : un moment j'interdis à tout le monde de nommer mes enfants dans les commentaires de ce blogue et l'autre, je les nomme moi-même dans des billets! Oui, je sais, c'est dur de comprendre les femmes... ;)

Clarifions donc les choses : Mon chéri et moi en avons rediscuté et j'ai obtenu l'autorisation de donner les prénoms de mes enfants ici. 

Tant qu'à y être, je vais vous les présenter (sans photo et sans nom de famille, on n'est pas encore rendus là dans notre paranoïa!) :

Tania : 14 ans (et demi), aspirante auteure, grande lectrice (fantastique et fantasy surtout), prend des cours de piano et me suit parfois dans certains événements littéraires où la boisson ne coule pas à flots (dont : Le Salon du livre de Montréal, nous avons tellement hâte!!!). Vous la verrez donc parfois à mes côtés. Pas dur de la reconnaître : c'est mon clone, en plus jeune, avec des cheveux châtains et de bien plus belles dents que moi! (On vient d'en finir avec les broches)

Marc-Antoine : 10 ans (presque 11), gamer assumé (Minecraft surtout, quoiqu'il aime bien jouer aux vieux Mario Bros. avec sa vieille mère) et grand amateur des émissions Les Simpsons. Il vient de commencer à prendre des cours d'échecs (son premier vrai tournoi est aujourd'hui!!!) et a un TDA (sans hyperactivité), dont j'ai déjà parlé ici quelquefois, mais pas trop souvent. Parce que ça va très bien depuis un bon bout et que mon fiston ne se résume pas qu'à ça.

J'ai donc la chance d'avoir deux enfants merveilleux et affectueux, qui me comblent de joie au quotidien! Ah, et un super conjoint aussi (Martin), mais en ce qui le concerne, je vais le laisser conserver ses petits secrets! ;)

***
Addendum

J'ai oublié de dire que Marc-Antoine ADORE les zombies et les films d'horreur! Par exemple, il a beaucoup aimé World War Z et Je suis une légende. Il a vu à peu près tous les Freddie et les Scream. 

Je sais, nous sommes de TRÈS mauvais parents! ;)

Aucun commentaire: