7 septembre 2013

Et puis, la santé?

Une amie me faisait remarquer récemment que je n'ai pas été très présente sur mon blogue ces derniers temps. "C'est plate, rien ne bouge!"

En effet, elle a bien raison, je suis une mauvaise fille. Ah, mais j'ai de bonnes raison pour cela!

Tout d'abord, j'ai passé 5 jours en famille dans un super chalet (dont je vous reparlerai dans un autre billet). Un chalet sans internet, je précise, mais avec un lac très poissonneux... Ah! La pêche, la nature! J'en suis revenue toute détendue et heureuse...

Malheureusement, à peine revenue, je me suis tapée une migraine. Là, j'en suis à ma 10e journée de migraine ce mois-ci. La dernière avait duré 10 jours, alors j'ai bon espoir d'en sortir. D'ailleurs, depuis hier, je tolère beaucoup mieux la lumière. Il ne me reste qu'un petit-petit-petit fond de mal de tête, mais ce n'est rien, ça. Ça s'endure très bien.

Mais ne vous inquiétez pas, ça va mieux et mes énergies sont revenues. J'ai tout de même été capable de faire ma semaine au bureau (et quelle semaine les amis, c'est la folie!!!). Mon bureau plongé dans le noir, store fermé et lumières éteintes, je précise, mais ça n'a en rien diminué ma productivité. Quoi, vous pensiez qu'une migraine allait réussir à m'arrêter? Ah oui, bon, d'accord, j'ai quand même passé la moitié de mes vacances plongée dans le noir au sous-sol, une débarbouillette sur le front, à écouter de vieux films VHS...

Mais cette semaine, j'ai décidé que ça suffisait, là, les problèmes de santé. Je me suis payée une jolie séance avec un médecin au privé (ouaip, je le mérite!). Médicament pour casser ma prochaine migraine (je n'avais jamais consulté pour ça). Médicament à prendre au besoin quand j'ai des reflux acides (très efficace d'ailleurs, wow!). Prise de sang pour contrôler mon fer. Brûlure à l'azote de quelques petites verrues disgracieuses (tant qu'à être là!). La totale, quoi! Faut bien prendre soin de soin de temps en temps!

Parce qu'un moment donné, c'est bien beau, les recettes de grand-mère et les médicaments en vente libre, vient un temps où il vaut mieux consulter pour avoir l'heure juste. Vous voyez, j'étais persuadée que mon anémie était revenue, mais non! Le résultat de la prise de sang a été négatif! Wouhou!

J'ai bon espoir de gagner mon combat le mois prochain contre la migraine. Regardez-moi bien aller, je vais la tuer dans l'œuf avec ce super médicament! (ne me pétez pas ma balloune SVP, laissez-moi rêver un peu!)

Tant qu'à vous parler de ma petite santé, pour ceux qui s'interrogent sur l'état de mes genoux, j'ai retrouvé l'espoir de ce côté. Ma petite sœur (que tous les dieux la bénissent!) m'a référée à son chiropraticien, lequel m'a dit que mon problème de genoux était somme toute très banal, qu'il ne me recommandait pas du tout l'opération (seigneur, non!) et qu'un simple traitement et des exercices ciblés devraient me permettre d'être tirée d'affaire d'ici le mois d'octobre. Je ne sais pas ce que ça donnera de ce côté, mais j'aime beaucoup ce qu'il me dit, alors je fais mes exercices et je croise les doigts pour que ça fonctionne! Sinon, bien, j'irai voir ce fameux chirurgien en janvier prochain...

Jusqu'ici, l'année 2013 n'aura pas été formidable pour ma santé, mais je vous le dis, je reprends vraiment espoir. Je vais prendre soin de moi et tout rentrera dans l'ordre bientôt. Ce cycle sombre sera brisé.

Et tiens, je crois bien que la fin 2013 et l'année 2014 seront plutôt sous le signe des publications et des bonnes nouvelles... (héhé!)

J'ai appris cette semaine que ma nouvelle "Marie-Amélie" avait été acceptée (j'en dirai davantage au temps propice). Et, je n'en ai pas parlé je crois, mais ma nouvelle "Le Passeur" a elle aussi été acceptée récemment. Et j'ai d'autres textes acceptés dont je n'ai pas encore parlé... mais je mettrai bientôt quelques détails à gauche, dans une section qui s'intitulera "Publications à venir".

Et... roulement de tambour... Je viens tout juste d'apprendre qu'on allait commencer à travailler sur mon roman jeunesse!!! Je suis euphorique!

Mais je vous en reparle dans un prochain billet... ;)

6 commentaires:

Hélène a dit…

Bravo Isabelle pour tes nouvelles littéraires, c'est moins bon pour la santé durant les vacances mais ça semble vouloir se tasser. Je l'espère. Moi aussi j'ai de fréquents maux de tête que j'hésite à appeler migraine, ça dépend des jours, mais ça te gâche une journée, une semaine, c'est pas long. En espérant que tes nouveaux médicaments fasse effet rapidement.

Gen a dit…

@Isa : C'est fou comme on dirait que quand ça débloque côté littéraire, ça déboule vite! :)

Pour la santé... Ben on dirait que ça s'enligne du bon bord pour toi, alors croisons les doigts!

Caro a dit…

Félicitations pour toutes ces belles nouvelles littéraires!! Et j'espère que la santé va se replacer. Si ton médicament anti-migraine fait des miracles, je veux le nom!!! J'essaie plein de choses pour me débarasser de ça pour de bon, mais je peine à trouver les déclencheurs. :-/

Isabelle Lauzon a dit…

À Hélène : Merci! Oh, et tu sais, quand c'est une "migraine", on peut difficilement prendre ça pour autre chose! Exemple : Si tu es incapable de supporter la lumière (tellement que ça te donne des nausées), c'est une migraine. Si ça fait juste serrer quelque part autour de la tête, c'est un mal de tête. Pas du tout la même chose et une fois que tu as goûté à une vraie migraine, tu les reconnais... :S

À Gen : Je crois que tous les auteurs, un jour, se sont dit : tiens, on dirait que ça débloque, là! L'année X sera l'année où tout aura commencé! Bien, j'ai l'impression que ça s'en vient pas mal, cette année-là... :D

À Caro : Merci! Pour les migraines, je te conseillerais en premier lieu de consulter (moi, j'ai attendu trop longtemps pour rien).

Ça peut être hormonal ou dû à plein de facteurs (dont un certain nerf "Arnold", plutôt pénible à ce qu'il paraît). Dans mon cas, c'est hormonal, alors je sais que je suis plus sensible à certaines périodes. Mes déclencheurs (connus) : SPM, chocolat noir, lumière vive (surtout les néons). Pour le reste, c'est une question d'essai/erreur, je pense, et d'apprendre à bien se connaître... Ouaip, pas facile, les migraines!

richard tremblay a dit…

Ben, là, je ne sais plus si je dois te plaindre ou te féliciter !

Isabelle Lauzon a dit…

À Richard : Yes, j'ai réussi à te mélanger! LOLOL

Me plaindre, je ne sais pas... La santé, ça va, ça vient. Je n'ai rien de grave au fond, juste de petits embêtements que j'ai bon espoir de régler! Et puis même si je ne les règle pas, tsé, quand on vieillit, faut accepter le fait que les petits bobos s'installent... ;)