28 septembre 2013

En vrac

J'ai vu passer quelques liens ou informations intéressants ces derniers temps et je voulais vous en faire profiter.

Tout d'abord, un lien vers l'article "Auteurs et réseaux sociaux : 5 erreurs à ne pas commettre !". Pas de grandes révélations, mais ça peut susciter une certaine réflexion.

Ensuite, un bouquin que je vais certainement lire : "Journal d'un écrivain en pyjama", de Dany Laferrière. Oui, je sais, j'ai déjà parlé ici d'un commentaire de M. Laferrière qui m'avait heu... comment dire... contrariée? ;) Mais la personne qui recommandait ce bouquin en disait le plus grand bien, alors je vais sûrement me laisser tenter...

Et pour finir, bien sûr, le TRÈS attendu lancement double de la revue Brins d'éternité et du roman d'Ariane Gélinas, "Le Sabbat des éphémères" (publié aux Six Brumes), qui aura lieu le 4 octobre prochain. Tous les détails ici. J'y serai, bien entendu. Pas question de manquer ça!

De votre côté, avez-vous vu passer autre chose d'intéressant que je pourrais ajouter ici?



5 commentaires:

Ariane_Gélinas a dit…

Très hâte de te voir au lancement, Isabelle !
(et coïncidence, devine ce que je suis en train de lire pour un cours ? Journal d'un écrivain en pyjama...)

Claude Lamarche a dit…

Merci pour les liens. Finir par une question, c'est bien aussi.
Tellement bien que je cherche depuis tantôt comment y répondre. Trop fatiguée ce soir, dure journée dehors à chercher les belles couleurs.

Isabelle Lauzon a dit…

À Ariane : Nan? Pour vrai? Méchante coïncidence! (tu me diras comment tu l'as trouvé et si ça vaut la peine que je me lance!) J'ai super hâte de te voir moi aussi, ça va être LE lancement à ne pas manquer de l'automne! Quelle bonne idée d'avoir fait un lancement double! :D

À Claude : Bah, ne te casse pas trop la tête. Ces informations me sont passées entre les mains, je voulais les faire circuler... Et je me disais que d'autres pourraient aussi en avoir à partager. Sinon, pas grave, laisse ton cerveau se reposer, il fait trop beau pour se casser la tête! :D

Ariane_Gélinas a dit…

Tu sais comme on dit : les grands esprits... ;) Pour l'instant en tout cas, j'aurais tendance à recommander le livre (je suis à la moitié)
Oh et tu nous mets de la pression pour le lancement, vilaine (et effectivement, les deux lancements gagnaient à être combinés, question de ne pas organiser les événements presque de suite... Une formule que d'autres auteurs devraient reprendre, peut-être ?) Sur ce, à vendredi !

Isabelle Lauzon a dit…

À Ariane : Mais non voyons, aucune pression! C'est juste que je sais que plusieurs membres de la "gang" seront là, et c'est toujours un tel plaisir! :D

À vendredi!