9 juillet 2013

Hé! C'est quoi ÇA???

Hé! Je viens de voir que des liens indésirables se sont ajoutés à certains de mes billets!

Dans mon mot de bienvenue, voyez-vous le mot "secret" souligné? Et dans mon billet sur la routine d'écriture, voyez-vous d'autres mots soulignés?

Ces mots soulignés renvoient à des liens que je n'ai en aucune façon associés à mon billet!

Est-ce normal? Utilisateurs de Blogger, voyez-vous la même chose sur mon blogue et sur les autres?

Pas le temps ce matin d'investiguer, je dois aller au boulot, mais je vais étudier la question ce soir.

Alors là, je n'aime pas ça du tout. Je me sens flouée. Je m'insurge!

Bon, calme-toi Isa, ta journée de boulot t'attend... ;)

9 commentaires:

Gen a dit…

Je ne vois rien, Isa.

C'est peut-être ton navigateur qui veut "t'aider" en t'envoyant vers des liens associés aux mots que tu tapes...

idmuse a dit…

Je confirme... rien, niet, nada

richard tremblay a dit…

Moi non plus, je ne vois rien.

Caro a dit…

Ça m'est déjà arrivé, mais seulement sur Explorer. L'utilisation de Google Chrome a réglé le problème. C'était pas mal chiant...

Mario Tessier a dit…

Bonjour Isabelle,

Il est possible qu'un partagiciel "indésirable" se soit installé dans ton navigateur, si tu as installé un jeu ou une autre application du même genre trouvé sur Internet. Regarde dans la liste des logiciels installés (panneau de configuration). Tu peux les afficher par date et voir ainsi les logiciels les plus récents. En désinstallant l'application coupable et en fermant ton navigateur, tu remettras les choses en place.

Bonne chance.

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen, idmuse et Richard : Merci pour l'info! :)

À Caro : En effet, pas mal chiant! Au moins, je suis rassurée, je suis la seule à voir ça...

À Mario Tessier : Tout d'abord, hé, bienvenue chez moi! :D

Merci pour cette précieuse info! Justement, je viens de désinstaller un logiciel indésirable, qui est apparu de je ne sais d'où. J'utilise présentement l'ordinateur de mon fils... Qui y joue souvent à Minecraft... Il y a peut-être un lien à faire entre les deux, je vais investiguer! Encore merci! :)

Isabelle Lauzon a dit…

ET LE PROBLÈME EST... RÉGLÉ!!!

MERCI À MARIO TESSIER!!! :D

Mario Tessier a dit…

Bonjour Isabelle,

Comme les Amaricains disent : long time listener, first time caller !

Je n'ai guère de mérite puisque j'ai déjà eu le même problème en téléchargeant un partagiciel d'un site pourtant réputé. C'était vraiment une plaie. On a beau naviguer les flots houleux de l'Internet en faisant attention aux récifs des logiciels-espions et autres ennuis similaires, nul n'est à l'abri de tels problèmes informatiques.

Il s'agissait certainement d'un logiciel publicitaire inclus dans une application de jeu.

Je suis heureux d'avoir pu t'aider.

À la prochaine !

Isabelle Lauzon a dit…

À Mario : Oui, eh bien, encore merci, parce que ça m'irritait vraiment! En fait, il y avait 3 logiciels non désirés qui s'étaient installés la même journée. Et mon fils m'a avoué qu'il avait installé une mise à jour gratuite (RIEN n'est jamais gratuit dans la vie!!!) de Minecraft, ce qui a certainement causé le problème. Petit rappel à fiston de ne JAMAIS télécharger quoi que ce soit sans passer par moi...

Oui, à la prochaine et au plaisir de se jaser en vrai lors d'un futur événement! :)