8 mai 2013

Osez le donner!

Je sais, c'est un peu gênant. Personne n'aime exposer ainsi sa vie privée.

Un petit truc : mettez-le dans un sac, brochez soigneusement le sac et indiquez la quantité dessus. Car une fois partie dans votre ménage, vous vous rendrez peut-être compte que vous en aviez plus à donner que vous ne le pensiez...

Ce matin, j'ai fait ma part. Je me suis débarrassée de 8 vieux soutien-gorge pour une bonne cause. De vieux trucs qui dormaient dans mon tiroir depuis des siècles. Et qui, pour la plupart, ne m'allaient même plus!

Mesdames, je vous encourage à le faire aussi, car, comme on l'indique sur le site de canoë :

"Pour chaque soutien-gorge recueilli d’ici le 27 mai prochain, 1 $ sera remis à la Fondation du cancer du sein du Québec, jusqu’à concurrence de 150 000$. Les femmes peuvent déposer leurs soutiens-gorges dans les 11 magasins Omer DeSerres.

Ce week-end, la chaîne en profitera pour remettre 3% de ses ventes à la Fondation. D’autres sites de collecte seront annoncés au cours des prochaines semaines sur le site de Rouge fm (rougefm.ca/osez).

L’objectif de toutes ces opérations est de dépasser la somme de 165 250$ amassée l’an dernier. Au cours des quatre dernières années, le 107,3 Rouge fm et les autres stations ont remis 500 000$ à la Fondation du cancer du sein du Québec."

Une de mes collègues (dont la mère a eu le cancer du sein) a lancé le mouvement dans la boîte pour laquelle je travaille. C'est en train de prendre des proportions insoupçonnées : tous les services ont maintenant une responsable dédiée pour recueillir les précieux soutiens-gorges de leurs collègues féminines! On commence même à se taquiner pour savoir qui en amènera le plus...

Un beau truc pour les filles, cette campagne, qui donne envie de se rassembler pour une bonne cause.

Et en plus, c'est un beau geste qui ne coûte vraiment pas cher!

14 commentaires:

Prospéryne a dit…

Ce que je déteste, c'est qu'il y a aucun Omerre Desserre à moins de 50km de chez nous. Grrr... Pourrais pas prendre des trucs qui sont plus réparti dans le Québec?

Isabelle Lauzon a dit…

Ils disent qu'ils devraient annoncer d'autres points de vente bientôt, alors ça devrait aider...

Ma collègue me disait que la première année, il n'y avait qu'à la station de radio et 1 bureau à Laval qu'on pouvait aller porter nos effets. Au moins, avec Omer De Serres, ça élargit les possibilités, mais je suppose que ça s'améliorera avec les éditions!

Hélène a dit…

Bravo de répandre la nouvelle. J'ai une collègue qui les ramasse à l'année pour cette fondation, mais je n'ai pas encore donné. Tu me fais penser qu'il faut que je m'y mette!

Sébastien Chartrand a dit…

Je ne savais pas. Et comme je suis LE gars d'une cohorte universitaire de 136 filles, je pense que je vais tenter un truc durant nos classes d'été. Il y a un Omer DeSerre juste devant l'université.

Isabelle Lauzon a dit…

À Hélène : J'en avais entendu parler avant, mais je trouvais que c'était du trouble, que c'était gênant, bref, je ne me décidais pas. Mais là, avec mes collègues hyper motivées, j'ai plongé et j'en suis très contente! :D

À Sébastien : Attention, il y a une date limite pour cette année (27 mai si tu regardes bien). Mais je suis pas mal certaine qu'ils feront une autre campagne l'an prochain, alors tu peux en parler aux filles pour qu'elle commencent à en mettre de côté!

Prospéryne a dit…

Héhé! Moi je garde mes vieilleries en fonction de cette activité chaque année. Il y a deux ans, c'était pratique, on pouvait les déposer dans une école secondaire de la région qui c'était engagée à aller les porter.

Chantal Moreau a dit…

Nous sommes fidèles à nous-mêmes, Isabelle, à profiter de cette campagne pour nous taquiner pour savoir qui donnera le plus de soutiens-gorge... Quel plaisir nous éprouvons à nous taquiner mutuellement, n'est-ce-pas? hihi! Qui gagnera la course? Hum..., tu es assez bien partie, je crois! Même si tu en as donné un (1) de plus que moi, grrr... ;) Pourtant, j'étais tellement confiante de gagner, vu le bon nombre que j'ai apporté! Sérieusement, la vrai gagnante, ca sera la Fondation du cancer du sein du Québec qui pourra aider ces belles femmes qui doivent se battre contre ce méchant cancer du sein.

Isabelle Lauzon a dit…

À Chantal : Je n'aurais jamais si bien dit! Et ouaip, t'as besoin de faire un bon ménage de tes tiroirs si tu veux avoir une chance de me battre cette année... héhé! ;)

Sébastien Chartrand a dit…

euh... mesdemoiselles... après avoir sollicité mes consoeurs, j'ai fait la collecte ce matin, et j'en suis à 64... qui dit mieux ? :P

Isabelle Lauzon a dit…

À Sébastien : Oh le vilain! Moi qui étais si fière d'en avoir ajouté 3 ce weekend (pour un grand total de 11...) OK, je pense que tu vas être dur à battre... ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Aaaahhhh! Flûte! Sébastien, tu avais laissé un message drôle (dans lequel tu disais que tu n'avais pas de mérite, que ce n'était pas tes soutiens-gorges à toi... Hihi!), mais je l'ai flushé par erreur en effaçant des
spams!!! (désolée!).

Je m'apprêtais à te répondre que ouais, merci de préciser, parce que si les 64 soutiens-gorges en question t'avaient appartenu... heu... par ici! Ouf! ;)

Sébastien Chartrand a dit…

Non, ils ne sont pas à moi... ils ne vont pas avec mon gabarit de poitrine... :P

Chantal Moreau a dit…

Isabelle, tu ajoutes 3 nouveaux soutiens-gorge à ta collecte! Coudons, fais-tu la multiplication des soutiens-gorge? ;)

Isabelle Lauzon a dit…

À Sébastien : Ouais, ils disent tous ça... ;)

À Chantal : Héhé! Nananananère, je t'ai battue-eeee! (un ti-peu baveuse, je sais, hihi!) ;)