4 avril 2013

Maintenant que c'est officiel!

Voilà, c'est officiel, la bonne nouvelle a été annoncée sur le blogue de Brins d'éternité : ma nouvelle Les naufragés de Dakta sera publiée dans leur numéro 35, dont le lancement coïncide avec le Congrès Boréal (c'est qui la chanceuse, hein?!?!). Ce lancement aura lieu le samedi 4 mai, à 20 h 30.

Eh oui! Il s'agit de la bonne nouvelle dont je parlais il y a un certain temps.

Note à moi-même : Malgré toute ma joie et mon bonheur d'apprendre que l'un de mes textes a été accepté, ne pas en parler avant qu'il soit possible de l'annoncer publiquement.

Car, comme le disait Pascale Raud dans l'un de ses billets : "... tant que ce n'est ni fini ni quoi que ce soit, il est inutile d'en parler..." (je garde cette pensée très songée en mémoire depuis, Pascale!)

Cette publication représente pour moi une multitude de raisons de me réjouir.

Tout d'abord, avez-vous vu l'illustration de la couverture? Wow, je l'adore!

Et regardez un peu les noms... Je serai publiée dans le même numéro que ma Gen (Geneviève Blouin) adorée et de son charmant mari Vincent Chevalier, dans un texte écrit en duo qu'il me tarde de lire!. Et je suis triplement contente, Caroline Lacroix et Pierre-Luc Lafrance (des auteurs dont j'apprécie toujours la plume... et la compagnie!) seront aussi du numéro!

Autre motif de réjouissance, cette nouvelle a parcouru beaucoup de chemin depuis son premier jet, il y a déjà 2 ans. En 2011, j'entamais son écriture pour la soumettre aux participants de l'atelier court 2011 d'Elisabeth Vonarburg. À partir des commentaires reçus (ici, un gros merci aux participants de l'atelier, et en particulier à Elisabeth pour ses conseils et à Gen pour son extrême patience!), je l'ai retravaillée. Et retravaillée. Et retravaillée.

Et voilà, mes efforts sont récompensés.

Petit détail : J'ai écrit ce texte AVANT d'avoir découvert Asimov. En fait, les commentaires reçus en atelier m'ont donné le goût de découvrir Asimov. Et oui, si vous regardez du côté de mes lectures, je suis ENCORE en train de lire du Asimov (que voulez-vous, c'est une drogue!).

J'espère vous voir au lancement de Brins d'éternité au Boréal! Ou, à tout le moins, vous croiser là-bas!

10 commentaires:

Prospéryne a dit…

Bravo Isa! On te lira avec grande attention! :D

ClaudeL a dit…

La persévérance finit toujours par payer.
Toutes mes félicitations.

Gen a dit…

Patiente et longueur de temps font plus que force et que rage! ;)

Bravo ma chère, j'ai bien hâte de lire la version finale! :)

Pascale Raud a dit…

Félicitations Isabelle ! Moi aussi j'ai hâte de le lire :-)
Et c'est gentil de me citer comme modèle de sagesse... ahem =))

Vincent a dit…

Wow! Bravo! En tout cas, ce sera un numéro à conserver. :)

Isabelle Lauzon a dit…

À Prospéryne : Merci! :D Mais gloups, c'est toujours le moment difficile, ça... Ah ouais, on va me lire... ;)

À ClaudeL : Pas toujours, mais c'est sûr que ça aide beaucoup, la persévérance! :D

À Gen : Héhé! "version finale", ça sonne bien! (après tout ce boulot!) :D

À Pascale : LOLOL Peut-être pas mon modèle de sagesse dans tout, mais pour ce volet-là, je tenais à te laisser le mérite! ;)

À Vincent : Mets-en! J'espère en tout cas que l'expérience te redonnera le goût de travailler en duo avec Gen! :D

Philippe-Aubert Côté a dit…

Où est le bouton "fave"? Ah oui, on est sur blogger... Aurais-je passé trop de temps sur facebook dans les derniers mois? :-)

Alors employons les bonnes vieilles méthodes : bravo Isa :-) J'ai hâte de me procurer ce numéro de Brins :-)

Isabelle Lauzon a dit…

À Phil : LOL Depuis le temps qu'on le réclame, ils devraient nous le mettre, ce fichu bouton, sur les blogues! :D

Bien gentil à toi, et moi j'ai super hâte à la sortie de ton bouquin chez Alire! Wow! :D

Pierre H.Charron a dit…

Hé Super! Je suis super content pour toi! On se voit au Boréal!!!

Isabelle Lauzon a dit…

À Pierre : Merci, t'es fin! Et oui, on se voit au Boréal! (belle tradition annuelle!) :D