12 avril 2013

J'en parle ou j'en parle pas?

À partir du moment où on a signé un contrat d'édition, peut-on annoncer qu'on va publier un roman? Il me semble que oui... J'ai hésité quelques jours avant de l'annoncer et là, vous me connaissez, je suis "bébé" et je n'en peux plus!

Bon, à ce stade-ci, très préliminaire, je ne peux pas dévoiler grand chose, mais je peux à tout le moins vous dire que, si la tendance se maintient... j'aurai éventuellement un roman publié.

"Et qu'est-ce que ce sera?", se demandent sûrement les curieux dans la salle...

Petit sourire en coin d'Isa... Qui a envie de faire durer le suspense. Roulement de tambours...

Certains risquent d'être surpris, je n'en ai jamais parlé ici.

Voilà, sans plus attendre, je vous révèle que ce sera un roman pour enfants.

Surpris? Vous ne devriez pas! J'ai écrit cette histoire il y a plusieurs années pour ma fille. Elle a dormi longtemps sur la tablette avant que je me décide à lui donner une vraie chance et à la retravailler. Encore une preuve que la persévérance finit souvent par payer.

Et voilà, en principe, vous devriez voir un de ces quatre apparaître sur ce blogue la couverture de ce roman. Et une date de publication annoncée. Et des dates de présence en salon, ça ira sûrement de pair avec tout ça... Wow, j'ai du mal à croire que ce soit vrai!

Mais trève de rêvasseries. Tout cela ne se fera sûrement pas avant un certain temps. Je n'ai aucune information supplémentaire disponible. J'avais juste envie d'annoncer la bonne nouvelle, car elle me comble de joie.

Et que dire de ma grande fille de 14 ans, qui est si fière de voir que cette histoire écrite jadis pour lui faire plaisir sera un jour publiée!

Et maintenant chut, motus et bouche cousue, je ne révèlerai rien d'autre ici pour le moment, na! ;)

21 commentaires:

Ariane_Gélinas a dit…

Bravo Isabelle, petite "cachotière", toutes mes félicitations !!!

richard tremblay a dit…

Ah ben bravo et6 félicitations. On va t'aiguillonner à Boréel !

ClaudeL a dit…

Ben... si le contrat est signé, pourquoi pas tout dire?
Cent fois bravo.

Isabelle Lauzon a dit…

À Ariane : Hihi! Les impératifs de la profession... Faut apprendre à tenir sa langue, même si c'est dur! ;)

À Richard : Je me doute un peu que je risque d'avoir des questions au Boréal... Mais bon, si certaines choses ne peuvent pas être écrites ici, peut-être pourront-elles l'être en bonne compagnie, devant une bière... Qui sait? ;)

À ClaudeL : Parce que l'éditeur ne m'en a pas donné la permission, pardi! Il faut tout de même que je me garde une petite gêne... ;)

Pat a dit…

Bravo Isa :)

Isabelle Lauzon a dit…

À Pat : Merci! :D

Pierre a dit…

Félicitations Isabelle! Je suis très content pour toi et j'ai hâte de voir ça.

Gen a dit…

Mes FÉLICITATIONS officielles ma chère plume-soeur! :)

J't'avais dit que ça s'en venait! :)

Hélène a dit…

Bravo! Fantastique! Je suis très heureuse pour toi, et j'espère aussi y avoir accès bientôt. Je sais, je sais, motus et bouche cousue, mais tu peux quand même me dire dans quelle tranche d'âge? Hein? Parce que j'ai deux petites à la maison, faque... Enfants de quel âge?

Isabelle Lauzon a dit…

À Pierre : Merci! :D :D

À Gen : Ah! Que tu es gentille d'y croire encore plus que moi! LOL Merci pour ton soutien, Plume-sœur! :D

À Hélène : Merci! Ah, petite curieuse! Disons que d'après moi, tes petites pourront éventuellement y trouver leur compte... Dépendant de leur âge au moment de la parution... Hum-hum, je n'en dirai pas davantage ici! ;)

Caro a dit…

Super!! Toutes mes félicitations!! Et je vais te cuisiner à Boréal pour en savoir plus. hi hi!

François Bélisle a dit…

Toutes mes félicitations!!!!!!

Philippe-Aubert Côté a dit…

Félicitations, Isa! :-)

Bon, ben je vais me fabriquer du véritasérum en vue de notre prochaine rencontre... :-p

Gaby a dit…

Wow! Félicitation :)

Isabelle Simard a dit…

Oh!!! Avec beaucoup de retard car je n'ai pas touché au portable de la semaine, mais oh que je suis contente pour toi!!! Mille félicitations.

Isabelle Lauzon a dit…

À Caro : Hihi! Exemple type de situation où on se dit "mauzusse, j'aurais p't-être dû fermer ma grande gueule, moi..." LOL Merci! Et bien hâte de te voir au Boréal! :D

À François : Merci! :D

À Phil : Merci! Héhé, véritasérum, va falloir que je me trouve vite un antisort pour contrer ça... ;)

À Gaby : Merci! :D

Isabelle Lauzon a dit…

À Isabelle S. : Tiens, nos commentaires se sont croisés! :) Merci à toi, c'est super gentil! :D

Sylvie a dit…

FÉLICITATIONS !!!
Je suis super contente pour toi. Je vais être sage et ne pas te quémander plus de détails. Mais je les attends avec impatience. Bravo ! ;)

C Jourdain a dit…

C'est rare que je commente. Je viens te lire régulièrement. Mais là, je ne pouvais pas passer à côté: félicitations! Très contente pour toi!

Chantal Moreau a dit…

C'est vraiment une bonne nouvelle. Mes félicitations Isabelle!!!

Isabelle Lauzon a dit…

À Sylvie : Merci! Et... bravo pour ta sagesse! Tu es un exemple à suivre... Hihi! ;)

À C. Jourdain : Wow, alors je suis doublement flattée que tu commentes cette fois-ci, merci! :D

À Chantal : Merci, Miss! Bien hâte de tenir ce bébé-là entre mes mains! Patience, patience... :D