1 janvier 2013

Une nouvelle année débute

Le jour se lève sur une nouvelle année. La plupart des gens souhaitent qu'elle sera meilleure que la dernière. Nous espérons tous la santé pour nous et pour nos proches. Nous rêvons de la paix dans le monde. Que les tueries cessent. Que les politiciens disent la vérité. Que toute la collusion soit démasquée et éradiquée pour de bon.

Vous savez quoi? Je crois pour ma part que 2013 ressemblera pas mal aux années d'avant. Ce ne sera pas parfait, nous aurons notre lot d'irritants et de mauvaises nouvelles... Le tout contrebalancé par de petites ou grandes joies.

Ça ne peut pas être parfait. Ça ne l'est jamais. Je croise les doigts pour que ça se passe bien pour les miens. Vous pouvez en faire autant pour les vôtres. Et puis... ça donnera ce que ça donnera! Il y a bien des éléments qui ne dépendent pas de nous de toute manière.

Bon, parlons des vraies affaires maintenant :

Les résolutions du nouvel an!!!!

C'est toute une tradition, ça! N'essayez pas de vous défiler, vous vous ferez demander par tout le monde ce que vous avez pris comme résolutions. Aaaahhh! Les résolutions... Vous en avez pris, vous attendez encore ou bien c'est contre votre religion?

Hier soir, j'y réfléchissais et j'ai constaté qu'au fil des ans, les mêmes résolutions reviennent sur le tapis. Faire de l'exercice et maigrir, par exemple, ce sera mon combat jusqu'à la mort, je pense. Ça revient à tous les ans sur ma liste.

Si on prend des résolutions au nouvel an, lesquelles ne durent en général que quelques semaines, le temps de nous donner bonne conscience... Peut-être est-ce parce que ces résolutions ne sont pas réalistes? Peut-être est-ce parce que ça ne nous tente juste pas de les appliquer? Peut-être espérons-nous un miracle?

On veut bien se rendre compte qu'on a des choses à améliorer dans notre vie, mais de là à travailler aussi fort... Si ce n'est pas dans notre tempérament habituel... Il faut avoir une sacrée volonté pour tenir toute l'année!

Bref, j'ai décidé de me rendre ça bien simple cette année. Pas de liste. Pas de résolutions cruelles et trop souvent impossibles à tenir.

Je vais poursuivre mes efforts, voilà tout! Continuer de bouger le plus souvent possible (mon nouveau jeu de Wii Zumba Fitness 2 va m'y aider, c'est certain!). Manger un maximum de fruits et de légumes. Consacrer du temps à mon écriture, le tout avec un plan de match réaliste. Faire de mon mieux pour conserver mon équilibre mental et physique.

Aaaaahhhh! Je me sens légère! Pas de contraintes, pas de pression! Je ne vise pas des résultats, je vise un mieux être global. Ne trouvez-vous pas que j'ai un peu plus de chances de tenir mes résolutions cette l'année?

3 commentaires:

ClaudeL a dit…

Le soir, en me couchant, me demander si je suis contente de ma journée. Nommer un plaisir par jour.
C'est tout, c'est déjà beaucoup.

Chantal Moreau a dit…

Pas de résolutions cette année? Ah tu me surprendras toujours toi, hi hi hi!

Pour ce qui est du bien être mental que tu désires garder, je tenterai de d'y aider...du moins au bureau. ;)

Bonne année Isa!

Isabelle Lauzon a dit…

À ClaudeL : C'est une excellente habitude à prendre! Pour ma part, j'ai commencé en 2012 à noter les faits saillants de ma journée dans un agenda (surtout les positifs). Ça se poursuivra en 2013, c'est certain. Je trouve que c'est un excellent exercice à faire avant d'aller se coucher! :)

À Chantal : LOLOL Eh oui! Tu pensais m'avoir cernée, hein? Pas moyen, je suis trop étrange! ;) Bonne année à toi aussi! On se soutiendra moralement cette année encore, car l'année promet d'être une fois de plus fort occupée au boulot... Mais faut pas y penser, on est en vacances, là! ;)