27 janvier 2013

À la recherche d'un titre de bouquin

Un livre me hante ces jours-ci, mais je ne me rappelle plus du titre, ni du nom de l'auteur!

Je vais vous raconter en gros l'histoire. Si quelqu'un, quelque part, sait de quel livre il s'agit, je lui serais éternellement reconnaissante de me le dire!!!

Ça va comme suit, en me basant sur des bribes de mes souvenirs (attention, je dévoile la fin) :

Des chercheurs trouvent dans la glace un homme et une femme, préservés dans des machines. Ils sont là depuis très longtemps et ont vécu dans une ancienne civilisation.

Les chercheurs ramènent la femme à la vie parce qu'elle est la moins endommagée des deux (l'homme paraît souffrir de brûlures importantes). La femme est magnifique et elle ne parle pas notre langue.

Grâce à une machine, elle livre ses souvenirs aux chercheurs. On voit sa vie d'avant (j'imagine ici l'Atlantide). À son époque, on jumelait les couples à partir d'un ordinateur, qui analysait la personnalité de chacun et formait des couples idéaux.

Elle s'est mariée et a été très heureuse, mais un cataclysme a été annoncé. Il a été décidé que le savant le plus intelligent serait sauvé et qu'une femme l'accompagnerait. L'ordinateur choisit celle qui est déjà mariée, jugeant qu'elle est la plus compatible. La femme est mise de force en cryogénie. S'ensuit un combat entre le mari et le savant (la femme n'est pas au courant).

Les chercheurs de notre époque veulent réanimer l'homme dans le second caisson, mais ils ont besoin du sang de la femme pour le soigner. Elle les laisse faire, mais ils ignorent qu'elle a ingéré un poison. Elle veut que cet homme meure, car il lui a fait perdre son amour.

Et la chute à la fin : on découvre que l'homme dans le caisson est son mari, qui a réussi à s'y glisser à la dernière minute. Elle va donc le tuer et mourir pour rien.

Alors, quelqu'un connaît ce bouquin? Je croise les doigts!

7 commentaires:

Mercure a dit…

L'auteur c'est Shakespeare?

Ariane_Gélinas a dit…

"La nuit des temps", de René Barjavel, peut-être ;) ?

Prospéryne a dit…

Ariane a raison, c'est La nuit des temps de Barjavel.

Hélène a dit…

Intéressant! Mais l'idée que l'homme est choisi pour son génie tandis que la femme ne fait que l'accompagner me semble assez rétrograde! Un vieux roman je suppose?

Isabelle Lauzon a dit…

À Mercure : LOLOL! Ça m'étonnerait un ti-peu! ;)

À Ariane : Yééééééééé! Merci, merci, merci!!!! (et merci à Prospéryne de confirmer!). Je savais bien que parmi mes amis, certains trouveraient la réponse... Tsé, quand on est bien entourée... LOL

À Hélène : Alors là, chapeau! Je n'avais pas relevé ce détail, mais effectivement, c'est assez vieux... Et certainement écrit par un homme d'une autre époque... LOL À noter : dans le livre en question, le savant ne fitte avec personne, donc on lui trouve une femme qui, à défaut de stimuler son intellect, aura un tempérament et un physique assez agréables pour le satisfaire... OK, j'avoue que c'est ordinaire pour nous les femmes! LOL)

Mercure a dit…

J'me disais aussi que Shakespeare n'écrivait pas de science-fiction.
Mais la fin de l'histoire que tu racontes ressemble étrangement à Roméo et Juliette.

Isabelle Lauzon a dit…

À Mercure : LOL Ne dit-on pas que tout a déjà été écrit? ;)