30 décembre 2012

Tests de personnalité

Je me suis amusée dernièrement à participer à deux tests de personnalités. Je vous donne les liens et mes résultats :

Test 1
http://www.humanmetrics.com/cgi-win/jtypes2.asp

Mon préféré entre les deux, même s'il est en anglais (le dictionnaire est venu à ma rescousse!). Choix de réponse entre "oui" et "non".

J'ai obtenu INFJ, soit :

Introvert 22 %
Intuitive 12 %
Intuitive feeling 12 %
Judging 33 %

Aussi appelé "The protector"

Pour voir la description de ce type de personnalité, fort rare semble-t-il parmi la population (1 % seulement!!!), c'est ici. Il y a aussi la description en français sur Wikipédia, moins intéressante à mon sens, ici.

J'ai tellement ri en lisant la description des INFJ! C'est tellement moi, à peu de choses près... On y dit entre autres que j'adore faire des bilans, tiens, tiens!


Test 2
http://www.keirsey.com/sorter/instruments2.aspx

Pour celui-là, on peut choisir la langue (par ici le français, héhé!).

On a le choix entre deux options et il faut prendre la plus appropriée.

J'ai obtenu cette fois ISTJ, soit (note : pour ce test, on n'a pas les pourcentages) :

Introverted
Sensing
Thinking
Judging

On appelle ce type de caractère le "Duty Fulfiller". Mais bof, la description de ce type de personnalité ne m'a pas vraiment impressionnée, il y a plein de choses qui ne me ressemblent pas là-dedans.

Pour la description de ce type de personnalité, c'est ici. Et pour la description en français sur Wikipédia, c'est ici.


Ces tests ne sont vraiment pas très longs, à peine 5 ou 10 minutes chacun. Et pour voir ce que le résultat signifie, on n'a qu'à aller dans google et taper les 4 lettres.

Amusez-vous bien!

Aucun commentaire: