4 novembre 2012

Un peu de ménage

Ah oui! J'y vois plus clair, à présent!

En faisant un peu de ménage dans mes billets à propos de mes projets de romans, j'ai remarqué que tout s'emmêlait et qu'il était parfois difficile de s'y retrouver (même pour moi!).

Au final, voici les projets de romans ou de séries dont je vous ai déjà parlé (voir les libellés à gauche) :

- Projet de roman D (Saint-Jérôme)
- Projet de roman S tome 1
- Projet de roman S tome 2
- Projet de roman Sorciers tome 1

Je me remémore de bons souvenirs en parcourant ces billets... Et, je l'avoue, je me sens envahie par une vague de culpabilité!

Oui, car à part le Projet de roman S tome 1, qui a été soumis à des éditeurs (et qui attend d'ailleurs toujours des réponses qui ne viennent pas) et le Projet de roman S tome 2, en cours d'écriture... Les deux autres prennent toujours la poussière sur la tablette!

Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé, hier matin, de consacrer ma séance d'écriture au Projet de roman D (Saint-Jérôme). Et tiens, en 3 heures à peine, j'avais fait le tour des dernières corrections! Comme quoi, je procrastinais un peu pour rien... Ou peut-être était-ce la peur de la prochaine étape qui bloquait mes actes?

Fini tout cela. Je fonce!

En ce moment, je suis en train de me constituer un comité de lecteurs pour ce Projet de roman D (Saint-Jérôme). J'ai envoyé 6 invitations et jusqu'ici, j'ai reçu 4 "oui", ce qui me comble de joie.

J'espère que ce comité saura me dire, en toute honnêteté, si ce projet vaut le temps que j'y ai investi. Et surtout, s'il a de l'avenir. Voyez-vous, mon style a évolué ces derniers mois, ces dernières années. Et je réalise que plus on attend avant de retravailler un projet, plus on court la chance qu'il ne soit pas à la hauteur de nos attentes. Je ne sais plus quoi penser au sujet de celui-là.

Voilà, je fonce. Un moment donné, il faut savoir laisser notre bébé affronter le monde, si on veut atteindre des buts... et non pas juste caresser de beaux rêves!

Bon, maintenant, je retombe dans le Projet de roman S tome 2... Parce que, voyez-vous, ma bouledogue (ma fille, dont j'ai parlé ici) m'a disputée, elle n'était pas DU TOUT contente que j'aie perdu mon focus le temps d'un avant-midi!

Et vive les bouledogues, qui savent nous remettre dans le droit chemin! Hihi!

2 commentaires:

Isabelle Simard a dit…

Ça en prend des bouledogues pour nous garder dans le droit chemon. Je suis certaine que tes projets trouveront preneurs.

Isabelle Lauzon a dit…

Oh! Moi, je ne suis plus certaine de rien! Mais puisque mon cerveau m'oblige à un minimum de projets pour demeurer fonctionnel, je me casse la tête le moins possible avec les réussites potentielles. Je me contente d'espérer... et de travailler plus fort pour atteindre mes buts! ;)