18 novembre 2012

Salon du livre de Montréal 2012 - compte rendu bientôt!

Ce matin , je meurs d'envie de vous concocter un compte rendu de ma visite au SLM de jeudi, plus un autre pour celle (ô combien satisfaisante, merveilleuse et exténuante) de samedi... Mais mes devoirs de mère m'interdisent de passer autant de temps sur mes propres intérêts!

Au menu aujourd'hui :

- Faire la liste d'épicerie (et exceptionnellement, envoyer mon chéri la faire tout seul, car je dois être active dans une autre sphère)
- Plancher avec mon fils sur un projet de "publicité" portant sur la Nouvelle-France (misère), pour un exposé oral qui aura lieu ce jeudi. Peu de temps pour se préparer, beaucoup d'informations à transmettre, bref, nous nous découpons le travail en tranches et ce matin, c'est la moitié du "pain" que nous aurons à nous farcir.
- Badminton en famille cet après-midi (Misère, j'ai tellement mal aux pieds, ça va être pénible! Les gars vont nous battre à plates coutures, c'est certain! Hihi!)
- Appeler ma petite maman pour lui souhaiter bonne chance pour son entrevue de demain. Elle vit une situation très pénible à son emploi actuel et je croise mes doigts bien fort (si vous en faites autant, ça attirera encore plus la chance) pour que ça fonctionne... Vas-y, Mom, t'es capable!

Sinon, les traditionnelles tâches ménagères (quoique mon chéri a été un amour, comme d'habitude, et a pas mal fait le tour des plus urgentes).

Il y aura aussi du temps à passer avec mon fiston (mais cela, ce n'est pas une tâche, c'est un plaisir), car le pauvre s'est beaucoup ennuyé de sa petite maman hier... Heureusement, je suis arrivée assez tôt hier soir pour pouvoir le serrer contre moi une petite demi-heure avant qu'il n'aille se coucher. Que voulez-vous, nous sommes un peu dépendants affectifs, dans cette famille... ;)

Alors, mes comptes rendus viendront bientôt. Dès que j'aurai le temps. Demain, il y aura le changement de pneus pour ma voiture, plus un changement d'huile et la réparation de mes portes qui barrent/débarrent à tout bout de champ (et ce, depuis des mois, mais je ne trouve pas le temps de m'en occuper). Puis ce sera le temps d'aller rencontrer la professeure de mon fils pour l'habituel compte rendu de la première étape... Et là-dessus, je vais tout faire pour trouver le temps d'écrire un peu!

Bref, comme d'habitude, la petite routine tranquille, quoi! ;)

2 commentaires:

ClaudeL a dit…

Je serai patiente donc.

Isabelle Lauzon a dit…

Hihi! Je t'ai déjà un peu fait le coup l'an dernier, si je me souviens bien?

C'est toujours comme ça, quand je reviens d'un tel événement : le retard s'accumule à la maison et je dois mettre les bouchées doubles!

Mais promis, je me dépêche de mettre ça en ligne! :)